Jump to content

[Résolu] Frais de port offert pour la France SEULEMENT

snake91

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je suis sur prestashop 1.4.1
J'ai fais pas mal de recherches et je suis tombé sur ce sujet: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/49065/P30/discussion_generale/resolu_frais_de_port_offert_seulement_pour_la_france

Qui est résolu.
Le soucis, il est que en appliquant ce qui est écris, je n'arrive malheureusement pas à ce que ça soit QUE la france qui ai les frais de ports offert à partir de 35€.

Code donné dans le sujet résolu:

if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= (float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND (float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0 AND ($id_zone==3))
           return $shipping_cost; 

Le mien:

if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= (float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND (float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0 AND ($id_zone==10))

Voila mes zone:
ID 1, 7, 10, 11, 12
Zone Zone A, Zone B, France Metro, Zone OM 1, Zone OM 2

Donc j'ai mis "($id_zone==10)" pour l'ID 10 de France Metropolitaine.

Je comprend pas pourquoi ça ne marche pas.

En attente de votre aide.

Merci d'avance.

Mes transporteurs sont par rapport au poids et non par rapport à la tranche de prix.
Donc si quelqu'un de l'étranger achète pour plus de 35€ dans ma boutique, il a les frais de port à 0
Comme pour ceux en france, peu importe le transporteur.

Je souhaiterais que les frais de port soient offert à partir de 35€ d'achat SEULEMENT pour la france!

ce n'ai pas un autre transporteur que tu dois faire mais une autre zone.
Tu sors la France de la zone europe que tu met dans la nouvelle
De cette maniere , tu peux definir un tarif pour la france seulement, et donc si tu veux, faire une tranche de poids a 0€ que pour cette zone

A+

Les frais de ports pour la france sont gratuits A PARTIR de 35€ !
Donc si j'ai un paquet de 0,1kg à 30kg, si l'objet coute plus de 35€ il payera toujours les ports avec votre dernière solution

ce n'ai pas un autre transporteur que tu dois faire mais une autre zone.
Tu sors la France de la zone europe que tu met dans la nouvelle
De cette maniere , tu peux definir un tarif pour la france seulement, et donc si tu veux, faire une tranche de poids a 0€ que pour cette zone

A+

c'est OK sa Fonctionne Bien comme Cela !

Up please
Personne n'aurais une solution pour mon problème svp?

Cordialement

bonjour,

de mémoire, il y a un autre if juste avant qui gère la question des frais de port offerts à partir d'un certain montant.
le code ci-dessus ne concerne que les commandes au dessus d'un certain poids.

voilà ce que j'ai pour une zone France=6

// Free fees
       $free_fees_price = 0;
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $id_zone==6)
           $free_fees_price = Tools::convertPrice(floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']), new Currency(intval($this->id_currency)));
       $orderTotalwithDiscounts = $this->getOrderTotal(true, 4);
       if ($orderTotalwithDiscounts >= floatval($free_fees_price) AND floatval($free_fees_price) > 0)
           return $shipping_cost;
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0  AND $id_zone==6)
           return $shipping_cost;

• 10 months later...