snake91 Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Bonjour à tous, Alors tout d'abord je suis sur prestashop 1.4.1J'ai fais pas mal de recherches et je suis tombé sur ce sujet: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/49065/P30/discussion_generale/resolu_frais_de_port_offert_seulement_pour_la_franceQui est résolu. Le soucis, il est que en appliquant ce qui est écris, je n'arrive malheureusement pas à ce que ça soit QUE la france qui ai les frais de ports offert à partir de 35€. Code donné dans le sujet résolu: if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= (float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND (float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0 AND ($id_zone==3)) return $shipping_cost; Le mien: if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= (float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND (float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0 AND ($id_zone==10)) Voila mes zone: ID 1, 7, 10, 11, 12Zone Zone A, Zone B, France Metro, Zone OM 1, Zone OM 2Donc j'ai mis "($id_zone==10)" pour l'ID 10 de France Metropolitaine. Je comprend pas pourquoi ça ne marche pas. En attente de votre aide. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Bonjour,ne peux tu pas tout simplement mettre un autre transporteur pour les autres pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snake91 Posted May 25, 2011 Author Share Posted May 25, 2011 Mes transporteurs sont par rapport au poids et non par rapport à la tranche de prix. Donc si quelqu'un de l'étranger achète pour plus de 35€ dans ma boutique, il a les frais de port à 0Comme pour ceux en france, peu importe le transporteur. Je souhaiterais que les frais de port soient offert à partir de 35€ d'achat SEULEMENT pour la france! Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 ce n'ai pas un autre transporteur que tu dois faire mais une autre zone.Tu sors la France de la zone europe que tu met dans la nouvelle De cette maniere , tu peux definir un tarif pour la france seulement, et donc si tu veux, faire une tranche de poids a 0€ que pour cette zoneA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
snake91 Posted May 26, 2011 Author Share Posted May 26, 2011 Les frais de ports pour la france sont gratuits A PARTIR de 35€ ! Donc si j'ai un paquet de 0,1kg à 30kg, si l'objet coute plus de 35€ il payera toujours les ports avec votre dernière solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 ce n'ai pas un autre transporteur que tu dois faire mais une autre zone.Tu sors la France de la zone europe que tu met dans la nouvelle De cette maniere , tu peux definir un tarif pour la france seulement, et donc si tu veux, faire une tranche de poids a 0€ que pour cette zoneA+ c'est OK sa Fonctionne Bien comme Cela ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
snake91 Posted May 30, 2011 Author Share Posted May 30, 2011 Up pleasePersonne n'aurais une solution pour mon problème svp? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
yucom Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Up pleasePersonne n'aurais une solution pour mon problème svp? Cordialement bonjour,de mémoire, il y a un autre if juste avant qui gère la question des frais de port offerts à partir d'un certain montant.le code ci-dessus ne concerne que les commandes au dessus d'un certain poids.voilà ce que j'ai pour une zone France=6// Free fees $free_fees_price = 0; if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $id_zone==6) $free_fees_price = Tools::convertPrice(floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']), new Currency(intval($this->id_currency))); $orderTotalwithDiscounts = $this->getOrderTotal(true, 4); if ($orderTotalwithDiscounts >= floatval($free_fees_price) AND floatval($free_fees_price) > 0) return $shipping_cost; if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0 AND $id_zone==6) return $shipping_cost; Link to comment Share on other sites More sharing options...
snake91 Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 Merci beaucoup, ça marche enfin!!!! RÉSOLU! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodar44 Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 J'ai lancé une reflexion sur les frais de ports gratuits par transporteurs, zones et tranches de poids ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/164324-nouvelle-fonctionalite-frais-de-port-offerts-en-fonction-des-zonestransporteurstranches/ Si ça peut faire avancer le schmilblick... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts