Jump to content

impossibilité d'exporter mon theme à l'aide de themeinstallator


Recommended Posts

salut
depuis plusieurs jours je vérifie la compatibilité de mon théme sur validator.prestashop.com il est toujours imcompatible jusqu'a cette heure en cherchant on m'a fait comprendre que cela pourrait venir des fichiers cachés dans mon théme mais honnetement je n'en sais pas trop. Tout de meme lorsque j'éssaie l'export avec ma version1.3 j'ai ce message:
Notice: Constant GSITEMAP_FILE already defined in D:\wamp\www\bookstore1.3\modules\gsitemap\gsitemap.php on line 20

Warning: require_once(D:\wamp\www\bookstore1.3\config/../classes/ZipArchive.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in D:\wamp\www\bookstore1.3\config\config.inc.php on line 18

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'D:\wamp\www\bookstore1.3\config/../classes/ZipArchive.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in D:\wamp\www\bookstore1.3\config\config.inc.php on line 18

avec la version 1.4 j'ai pas de message d'erreur; seulement ma page est comme divisé enn deux sur l'horizontal et l'archive ne se charge pas.


je vous en prie de bien vouloir m'éclairer pour palier à cette difficulté

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la classe ZipArchive n'est apparemment pas installée sur le serveur que tu utilises, elle est nécessaire pour utiliser le module themeinstallator. Si tu ne peux pas modifier l'installation du serveur, tu peux télécharger l'extension PEAR correspondante et inclure ce fichier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

merci déja Michaël pour ta réaction; seulement sincérement je ne sais pas ce qu'es une extension PEAR; ou on la télécharge; et ou on l'inclut.
j'utilise un wamp en local j'aimerais alors savoir quel fichier je dois editer pour activer mon ziparchive. ou alors comment je dois m'y prendre! le plaisir sera immense pour moi s'il était possible pour vous d'éclairer ma lanterne

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

C'est un forum d'entraide, ma réaction est normale hein !

Je te redirige vers cette page trouvée avec mon moteur de recherche préféré http://julp.developpez.com/php/zip/#L1.1.2.1

Une extension PEAR c'est une "librairie" en plus conçue pour PHP et qui lui ajoute des fonctionnalités intéressantes.

Je te conseille aussi le site de php (pour la culture ou la curiosité ) : http://www.php.net/manual/fr/zip.installation.php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...