Jump to content

Problème de greffe..


Recommended Posts

Bonjour,
Merci pour ce super thème.
Je l'ai mis en test ici : http://www.twin-power.fr/prestashop/

J'ai un petit souci : à l'origine il y a le module Bloc langues dans le top Je voudrais libérer la place pour un bandeau et gréffer ses éléments en haut de la colonne de droite. Je n'y suis pas arrivé.
Je le greffe mais il n'apparait pas. Idem dans le footer.
Je n'arrive à le greffer nulle part, et non plus là ou il était au début, c'est à dire tout en haut au milieu.

merci d'avance pour votre aide...
Carl

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à le remettre en haut mais il se met derriere le bandeau, cela ne va pas du tout.
Idem pour le bloc info clients. Je l'ai dégreffé du top et mis dans right column, il n'apparait pas (dans left column non plus).
Je l'ai donc remis en haut.
C'est bizarre car en haut il apparait mais sans le cadre noir. Il faut aussi le greffer dans header pour avoir le cadre dessous...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Carlbcx
Je vous invites avant toutes modifs de faire une sauvegarde de votre global.css actuel
Ensuite,allez modifier pour le block langue, dans le global.css comme suit l'exemple:

#header_right #languages_block_top {
   border: 1px solid white;
   border-radius: 4px 4px 4px 4px;
   float: right;
   height: 1.2em;
   margin: 10px 0.1em 0 0;
   padding: 4px 4px 4px 8px;
}
#header_right #languages_block_top p {
   clear: right;
}
#languages_block_top {
   width: 39px;
}
#languages_block_top ul#first-languages li {
   float: right;
   margin-right: 3px;
}
#languages_block_top ul#first-languages li.selected_language {
   float: right;
   margin-right: 0.3em;
}


Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas trouvé de section équivalente dans le global.css (dans themes/thgr00001/css), je l'ai donc mis en fin de fichier.
J'ai regreffé le block langue a droite, il n'apparait toujours pas.

Par ailleurs avez-vous une idée pour le block client qui n'apparait pas non plus dans les colonnes quand on le greffe ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, désolé, j'avais cherché dans le global.css et non dans le blocklanguages.css
Là le block langue se met bien à droite.
Mais en fait ma question était pourquoi je ne peux pas greffer le block langue ou le block info dans la colonne de droite (ou gauche), c'est à dire dans "Right column blocks" ou "Left column blocks". Lorsque je greffe ces deux modules dans ces colonnes ils n'apparaissent même pas...

merci encore pour votre aide
Carl

Link to comment
Share on other sites

Carlbcx
D’une manière générale c’est plutôt simple à mettre en oeuvre.

Vous devez ouvrir le fichier php qui contient le code de votre module
/modules//.php

là, il vous suffit d’ajouter une fonction:
Exemple:

function hookRightColumn($params){
   return $this->hookLeftColumn($params);
}




Cela signifie que lorsque le module est greffé sur la colonne de droite,
Presta appelle la méthode hookRightColumn() du module. Dans l'exemple ,
on transfert le résultat de la colonne de gauche, dans la colonne de droite. C’est le même code qui est utilisé.

Une fois qu’on a ajouté le code suivant au .php

function hookRightColumn($params){
   return $this->hookLeftColumn($params);
}




Il faut mettre à jour aussi la fonction install;
Exemple:

if (parent::install() == false OR $this->registerHook('leftColumn') == false OR $this->registerHook('rightColumn') == false)
      return false;
.



Puis il faut désinstaller le module et l’installer à nouveau.
Attention cette double opération peut faire perdre des données!Autrement, dans le Back Office
– l’onglet Modules
On peut greffer ou dé-greffer un module à un hook. C’est encore plus clair dans PS 1.4.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

C'est justement ça que je ne comprends pas. J'ai la version 1.4 et j'utilise bien la fonction pour greffer / dégreffer les modules.
Or pour ces deux modules cela ne fonctionne pas. C'est quand même bizarre qu'il faille bidouiller dans le code pour une fonction de base comme celle-ci...

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé, mais après avoir tout relu il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je préfère prendre un exemple concret sur le site http://www.twin-power.fr/prestashop pour m'expliquer.
Actuellement le module infoclient est gréffé à la fois dans Top of pages et dans Header.
Je ne sais pas pourquoi mais s'il n'est pas dans header mais juste dans top of pages il n'y a pas le cadre noir dessous.

Je souhaite le changer de place et le mettre (avec son cadre noir) dans right colonne, au dessus du module rechercher.

Si j'ai bien compris je dois faire un truc du genre dans mon module info :
function hookRightColumn($params){
return $this->hookTop($params);
}

puis

if (parent::install() == false OR $this->registerHook('Top') == false OR $this->registerHook('rightColumn') == false)
return false;

mais quid du module header et du cadre noir qui est dessous ?

merci encore pour l'aide
Carl

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...