Jump to content

Recommended Posts

bonjour je suis toute nouvelle, je veux créer ma boutique en ligne, j'ai installé prestashop, dezippé mon fichier, et voilà, deja le debut des problemes pour moi,lol
on me demande de placer le contenu du dossier ds le serveur....hummm ok mais il est ou ce serveur?
desolée mais je suis novice et j'aimerai éviter de payer avec les autres solutiions e-commerce..

Link to comment
Share on other sites

alors on va reprendre depuis le debut lool

vous voulez ouvrir une boutique pour vendre sur internet je suppose ?

dans ce cas, il faut touver un nom a votre boutique bien sur
et verifier que celui ci est disponible par exemple a cette adresse
http://www.ovh.com/fr/index.xml

une fois cette vérification faite, il vous faut acheter un nom de domaine (nom de la boutique.com / .fr ou autres)
et acheter un hébergement avec des bases de données (base SQL) pour faire fonctionner votre boutique
La base de données est essentiel car elle contient toute les informations de la boutique (client, visite, produit, panier achat,reduction etc....)

Dans mon cas, je suis chez OVH en Hergement PRO. Cela fonctionne pas trop mal seulement n'utilisé pas la fonction
d'installation automatique de prestashop chez eux car la version est trop ancienne.

SI vous souhaitez essayer d’abord sur votre ordinateur. , il faut installer des logiciel comme Winamp si vous etes sous
vindows (Lampp pour Linux Ubuntu). Il existe un grand nombre de tuto sur internet pour l'instalation des logiciels dit "serveur local"

Link to comment
Share on other sites

oua jsuis pas nulle en informatique mais bon y'a du boulot quand meme!lol

donc mon nom de domaine est disponible, et oui c'est pour de la vente en ligne d'objets de creation que je fais.

tous les trucs que je dois acheter reviennent moins cher que de faire des trucs du genre cliclboutic etc?j'achete ou l'hebergement?

merci ^^

Link to comment
Share on other sites

apparemment avec le lien que vous m 'avez donné je peux acheter un nom de domaine plus hebergement.lequel est le mieux pour moi?si du jour au lendemain j'arrette ma boutique les prelevements s'arrette?

Link to comment
Share on other sites

En gros, pour le cas OVH pro, cela coûte environ 75€ par an
pour l’hébergement, trafic illimité et 100 Go de stockage (cela représente un site vraiment énorme)
avec une base de données de 500mo, ce qui vous laisse de la marge.

il y a beaucoup d’hébergeur sur internet (et j'ai pas d'action chez OVH lool)
il faut faire attention au trafic (souvent limité pour les offres pas cher)

Lorsque vous aurez souscrit votre nom de domaine et un hébergement, vous aurez le fameux serveur
pour faire fonctionner votre boutique .

et la c'est le début des problèmes comme on dit loool

apres, les opérations d’installations sont simple et la communauté est la pour venir à votre secours
mais ne vous inquiétez pas, a l'exception de quelque fichier et éléments a ne pas changer, tout le reste
est réparable.

Link to comment
Share on other sites

cool j'adoooore les problemes.lol

jsuis obligé d'avoir un serveur SQL Privé? et lequel choisir?jcomprends rien c'est abusé!lool
parce que je pense pas prendre le pro mais le perso vu que vous m'avez dit que c'est pour un site enorme, moi c'est un petit site avec moins de 100 articles.

Link to comment
Share on other sites

le SQL privé n'est pas obligatoire du tout dans votre cas.
la base de 25mo vous permettra d'y mettre vos 100 articles mais il faudra ,une fois par an, faire
le ménage mais c'est un procédure décrite un peu partout sur le net, chez les hébergeurs et sur le forum ici

Link to comment
Share on other sites

ben je vais voir ça alors ça m'a l'air plus simple et 2% de comission c'est bien moins que certains qui en veulent 5 ou 6

merci pour toutes ces infos et bonne continuation!!!!

ps
j'ai vu votre site ruedufourbi.com c'est le meme domaine que moi sauf que moi j'utilise le genre de produits que vous vendez pour mes créations!hihi

"Lille aux créations " sur facebook c'est moi!aurevoir

Link to comment
Share on other sites

Guest Divxman

Bonjour
Si je peux vous permettre: je peux vous proposez un de mes hébergements:

http://acces-fashion.com/fr/19-hebergements-1

ce sont des hébergements spécialement concu pour prestashop.

Le moins cher c'est 39 euros à l'année mais l'avantage c'est que j'install votre boutique sur l'hébergement et aucun paramétrage a faire mes hébergement sont déja configurer pour prestashop

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...