Jump to content

Recommended Posts

bonjour je suis toute nouvelle, je veux créer ma boutique en ligne, j'ai installé prestashop, dezippé mon fichier, et voilà, deja le debut des problemes pour moi,lol
on me demande de placer le contenu du dossier ds le serveur....hummm ok mais il est ou ce serveur?
desolée mais je suis novice et j'aimerai éviter de payer avec les autres solutiions e-commerce..

Link to comment
Share on other sites

alors on va reprendre depuis le debut lool

vous voulez ouvrir une boutique pour vendre sur internet je suppose ?

dans ce cas, il faut touver un nom a votre boutique bien sur
et verifier que celui ci est disponible par exemple a cette adresse
http://www.ovh.com/fr/index.xml

une fois cette vérification faite, il vous faut acheter un nom de domaine (nom de la boutique.com / .fr ou autres)
et acheter un hébergement avec des bases de données (base SQL) pour faire fonctionner votre boutique
La base de données est essentiel car elle contient toute les informations de la boutique (client, visite, produit, panier achat,reduction etc....)

Dans mon cas, je suis chez OVH en Hergement PRO. Cela fonctionne pas trop mal seulement n'utilisé pas la fonction
d'installation automatique de prestashop chez eux car la version est trop ancienne.

SI vous souhaitez essayer d’abord sur votre ordinateur. , il faut installer des logiciel comme Winamp si vous etes sous
vindows (Lampp pour Linux Ubuntu). Il existe un grand nombre de tuto sur internet pour l'instalation des logiciels dit "serveur local"

Link to comment
Share on other sites

oua jsuis pas nulle en informatique mais bon y'a du boulot quand meme!lol

donc mon nom de domaine est disponible, et oui c'est pour de la vente en ligne d'objets de creation que je fais.

tous les trucs que je dois acheter reviennent moins cher que de faire des trucs du genre cliclboutic etc?j'achete ou l'hebergement?

merci ^^

Link to comment
Share on other sites