Jump to content

Syndrome de la page blanche : prestashop n'accepte pas le .png pour les factures


Recommended Posts

Bonjour, je pensais avoir résolu le problème, mais en fait non...

j'ai utilisé comme logo, un fichier .png, dont j'ai modifié l'extension en .jpg pour que ça passe, jusque là pas de soucis.

Sauf qu'en voulant générer une facture client, une page blanche s'est ouverte avec le message suivant :
FPDF error: Not a JPEG file: /homepages/43/dxxxxxx/htdocs/prestashop/img//logo.jpg

Bon ça veut dire en gros il me semble que Prestashop n'est pas dupe et qu'il voit bien que c'est une .png...du coup pas moyen de créer une facture, et je suppose que ça va être idem pour les autres documents ?

J'ai du coup créé un 2ème fichier, cette fois un vrai .jpg que j'ai uploadé de façon à ce que prestashop puisse utiliser celui-ci.
Sauf que du coup, ça marche, mais il met le vrai .jpg sur le site !!! (ce qui fait moche puisque j'ai absolument besoin de transparence sur le logo !

Avez-vous une autre solution ?? merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Raphael,
Et bien en ajoutant _invoice.jpg...c'est pire !
je n'ai plus du tout de facture qui s'affiche maintenant...quoi que je fasse ! :(
et je ne vois aucune solution à l'horizon....
Sans facture, le site est inexploitable :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour moi il n'y a pas de bug, une image p^ng renommée en jpg ne sera jamais une image jpg donc fpdf ne peut pas la lire.

Pourquoi ne pas simplement utiliser des logo en jpg et changer le code de votre header.tpl pour utiliser un fichier png ????

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde,

J'ai eu l'erreur FPDF. J'ai suivi la préconisation de Raphaël et cela a corrigé le problème pour moi.

Précisions: j'ai utilisé un fichier .jpg et j'ai uploader le fichier logo_invoice.jpg dans le dossier image qui se trouve à la racine du site.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...