Jump to content

[Résolu] Comment limiter la TAILLE des images uploadées en BO par les contributeurs ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,


Je souhaite que le back office de ma boutique en version 1.4 refuse l'upload de certaines images exagérément lourdes. ça me ferait un "garde-fou" pour la bonne raison que je vais confier la boutique à un padawan qui a une fâcheuse tendance à scanner en très haute résolution des photos, puis à tout uploader sans redimensionner... (puis à venir demander "pourquoi c'est lent ?")


Peut-on régler précisément en BO (et si oui, où donc) :

- une largeur et hauteur max pour les images produits ? ex: 1000x1000 pixels, ça suffit largement

- un poids max pour l'image ? ex: pas plus de 200 Ko


Question subsidiaire : dans quel fichier puis-je retoucher l'onglet "images" du back office / page produit ?..

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

L'onglet images du Back Office est modifiable directement (si tu parles des dimensions).

Pour la taille maximale des images, il est possible de jouer sur la taille maximale autorisée par PHP et donc par Prestashop ;)

Link to comment
Share on other sites

Slaut Samy_R et merci !

J'ai bien trouvé en BO l'onglet "Images" pour gérer la taille des différentes miniatures de mon site, et j'ai pu faire ce que je voulais de ce côté-là.

Ce que j'aimerais maintenant limiter, c'est le POIDS des images en pleine résolution : actuellement la seule limite quand une image est uploadée pour un produit est de 2000 Ko : je trouve ça nettement trop et et je ne comprends pas où se règle cette limite... Où peut se faire le réglage PHP que tu mentionnes ? dans le BO ou dans un fichier de config PHP ?
Y'a-t-il avec cette technique un message d'erreur compréhensible lorsque la limite de poids est atteinte ?...

Link to comment
Share on other sites

Oui hélas ce sera écrasé...
En même temps le coté positif c'est que ce n'est pas le genre de modif qui mettra mon site en carafe si j'oublie de la rétablir illico.
Et puis de toute façon je me souviendrais de ce thread et je retrouverai notre conversation :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...