Jump to content

modifier la taille du block panier


Recommended Posts

j aimerai modifier le block cart (la taille du block panier)
en l occurence reduire sa hauteur par rapport à la version de base.
j ai rien trouvé dans le tpl ni dans le global css, merci de votre aide..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tastoch,

themes/nom_de_mon_theme/css/global.css
est la feuille de style principale, mais pour modifier l'apparence du panier, qui est un module, il te faut modifier la feuille de style du module, qui se trouve peut-être déjà dans ton thème :
themes/nom_de_mon_theme/css/modules/blockcart/blockcart.css

Créé ce répertoire si nécéssaire, en y mettant une copie de modules/blockcart/blockcart.css, mais ne modifie pas directement modules/blockcart/blockcart.css sinon tes modifs se répercuteront même après changement de thème...

Link to comment
Share on other sites

ok mais il ny a pas de css, et dans le tpl du module pas de gestion de taille...
je vois pas du tout, modifier dans le global , n est pas grave car j utilise qu un seul template.
merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi... ça n'est pas si simple !

Pour la gestion des différentes feuilles de style évoquées dans mon premier message, ça n'est pas indispensable : tu peux aussi ajouter toutes tes modifs à la fin de global.css . Si elles ne sont pas appliquées comme tu l'entendais, Firebug (voir + bas) pourra te dire quelle est l'autre règle CSS qui les "écrase" pour des questions de priorité.

Les dimensions du bloc panier sont réglées de la façon suivante (dans le thème d'origine) :

- largeur : le bloc panier occupe toute la largeur du calque #right_column, définie dans global.css ligne 256 :
#right_column {margin-left: 21px; width: 191px;}

- hauteur : elle s'ajuste automatiquement en fonction du contenu du panier. Tu peux bloquer cette hauteur en ajoutant une règle comme
#cart_block {height: 150px;} ... Mais ça n'est pas souhaitable : comment feront tes clients pour visualiser le contenu du panier qui va se retrouver masqué si leur liste d'acahats est trop longue ?...
Une autre solution est de diminuer la taille des polices utilisées dans le panier : #cart_block dl {font-size: 0.7em;} en laissant la hauteur s'adapter, ou encore de supprimer l'affichage de la ligne de description supplémentaire pour chaque produit :
#cart_block dd {display: none;}

Installe pour tes différents essais le plugin Firebug pour le navigateur Firefox : tu vas gagner un temps appréciable :)
Mais fais tes modifications avec diligence parce que le module panier a des fonctionnalités complexes en Ajax et JQuery qu'il serait dommage de perdre : ne modifie que le CSS si possible, et gaffe aux .tpl si tu as besoin d'y toucher quoi que ce soit...

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...