Jump to content

mail qui merde... et moi je suis pas dedans...


Fabrice

Recommended Posts

Bon voilà.

je viens de me rendre compte que mon paramétrage smtp n'était plus valable.

j'avais utilisé celui d'orange, qui fonctionnait bien.
il y a quelques minutes, je viens de faire un test et ... boum !! marche plus.
donc, tous les clients qui ont essayé de me joindre : plouf. (message d'erreur dans ce cas)
et tous les messages que j'ai envoyé via back office / commandes (pas de message d'erreur au passage !!!) sont passés à la trappe ?


- sachant que le smtp de mon hébergeur Mavenhosting est filtré (par free par exemple - les mails n'arrivent pas - mais c'est valable aussi pour certains autres fournisseurs), j'ai vérifié, mavenhosting n'est pas sur une liste, j'avais donc utilisé le smtp de orange. ça marchait jusqu'il y a un certain temps.
- le PHP ne fonctionne pas. je suis obligé de passer par SMTP.
- cet abruti de PS n'est pas capable de signaler qu'un message n'est pas parti quand on envoi un message depuis la console d'admin, via le panneau commandes ?

j'ai donc 2 questions.
- est-il possible de savoir ce qui est parti ou non ? (y'a des traces de ce qu'on envoi via l'admin quelque part dans la BDD ?)
et si oui, comment et ou le trouver ?

- est-il possible de configurer un autre smtp (genre un smtp universel) qui passerait à tous les coups ?

à vot'bon coeur...

Link to comment
Share on other sites

Il ne me semble pas qu'il y ai des traces de mails qui sont envoyé via l'interface.

Bon voilà.
- est-il possible de configurer un autre smtp (genre un smtp universel) qui passerait à tous les coups ?

Pour répondre a cette question, il est possible de configurer un serveur mail local comme argosoft mail qui permet de passer outre les serveur smtp.

Parce qu'un serveur smtp libre c'est une utopie. (Sauf erreur technique ou problème de configuration de certains admin qui laissent ouvert leur serveur par accident)
Link to comment
Share on other sites

Il ne me semble pas qu'il y ai des traces de mails qui sont envoyé via l'interface.
Pour répondre a cette question, il est possible de configurer un serveur mail local comme argosoft mail qui permet de passer outre les serveur smtp.

bonjour Astragor, merci pour ta réponse.
un serveur local ? sur un espace hébergeur ? c'est possible ça ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...