Jump to content

A quoi peut servir les sous domaines sous prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai vu dans le menu ceci : "outil"->"Sous-domaine"

Mais aquoi peut servir les sous domaine dans le cas de prestashop?

Es-ce que je peut créé plusieurs shop sour le même installation?

Dasn quel cas de figure utilisez-vous cette fonction sous prestashop?

Merci pour vos lumieres

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Mais aquoi peut servir les sous domaine dans le cas de prestashop?

A créer des zones différentes dans ta e-boutique : genre www.monsite.fr et pro.monsite.fr ou encore venteprivee.monsite.fr, et de gérer ou non les cookies en commun.

Y a un module payant qui permet de changer de thème pour chaque sous domaines. Sinon ça peut se développer rapidement je pense (pas eu l’occasion de le faire).

Es-ce que je peut créé plusieurs shop sour le même installation?
Tu veux faire quoi ? Avoir plusieurs prestashop et une seule base de données ?

Dasn quel cas de figure utilisez-vous cette fonction sous prestashop?
Je pense plus pour faire des zones distinctes dans ton ecommerce, si tu as des clients pro et d'autres particuliers, ou mettre en avant une catégorie spéciales de ton site (genre des produits de saison etc..)

Link to comment
Share on other sites

A créer des zones différentes dans ta e-boutique : genre http://www.monsite.fr et pro.monsite.fr ou encore venteprivee.monsite.fr, et de gérer ou non les cookies en commun.

Domc un sous domaine pourrais etre pour un magasin, un autre pour un autre magasin?

Oui j'aimerais bien avoir une base et avec gérer plusieurs magasins qui ont une valeur juridique différente.

Et la nait une nouvelle question.
Es-ce que Prestashop gère bien les droits. Par exemple, les articles de montre appartiennes à un magsin A. Mais le magasin B vent aussi des montres. Dans le BackOffice, le magasin A ne peut voir que ses article mais pas ceux de l'autre magaisn.
Es-ce possible de faire ceci`?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ma vision n'est super et que chaque client doit avoir sa propre base.

En fait j'aimeras faire la chose suivante (peut etre que j'aurais du commencer par ca) :o)

J'aimerais proposer à plusieur petit magasin (qui n'ont pas trop de sous) de faire e-shop pour eux. Donc que tous les articles de tous les client soient afficher dans la meme pages et dans les memes categories correspondantes aux articles. Mais que Prestashop décosie chaques articles pour chaque client.

Par exemple de chaque sous domaines, j'aurais une install de Prestashop pour un client. (client1.monsite.ch, clientw.monsite.ch)
Et dans le domaine www.monclient.ch, s'afficheront tous les articles de tous les clients dont tous ces articles seront confondus et "fusionner" dans les categories. Es-ce possible de faire ce genre de chose?

Milles merci pour vos idées?

Link to comment
Share on other sites

Peut etre que je pourrais faire un sous domaine pour chaque client comme une install et configuration standard de Prestashop, pour chaque sous domaine.

Puis-j'étudie un peut la base de donnée de Prestashop pour trouver ou sont stocké les informations sur les articles et les carégories.
Puis, je fait une page PHP dans mon domaine principale, qui va faire une requette dans toutes mes bases-client afin d'afficher/extraire les categories et les par catégorie.

ca serait une idée? non?

Milles mercis por vos idées et conseils.

Link to comment
Share on other sites

Salut V.I.P,

Tout autre chose, je vois que tu es de Lyon?

Es-ce qu'a Lyon il y a des Café Prestashop qui s'organise?
Il y a en un qui s'organise à Martigny (Suisse) et je trouve ca très bien.
S'il y en a à Lyon, j'y particpierai et je serai aussi d'avis à en organiser à Genève. (Suis de Genève).
Je pense l'dée pas mal, non?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...