Jump to content

System simili abonnement prestashop


Recommended Posts

Hello,
Je cherche a lancer en développement un module permettant de gérer des formules d’abonnement pour prestashop. N’ayant pas trouvé pour l’heure de solution adaptée, je voulais voir s’il y avait des gens dispos pour réflechir a un tel type de module. Ceci peut faire l’objet d’ailleurs d’un appel d’offre car j’aurai besoin de ce module et il me semble que d’autre personnes pourraient être interessées (merci de 'informer de l'estimation de ce type de module)

Objet :
J’ai un shop qui vend des produits créa (crea flyers etc) sujet à une tarification fixe
J’ai des produits (abonnements sites web) que je souhaiterai pouvoir proposer en formule abonnement

Il faudrait donc :
Dans l’admin avoir sur les pages produits des champs complémentaires pour gérer l’abo
Sur les pages produits si prix abo mentionné afficher prix abo

Dans la partie commande avoir un listing de toutes les commandes qui sont en formule abonnement qui se réactualisent toutes les débuts ou fin de mois
pour faire simple le 3 de chaque mois par exemple tous les statuts des abos repassent a “attente renouvellement mois en cours”
Bouton action 1 : relancer abo => genere la facture en cours
Bouton action 2 : valider reception paiement,
Bouton action 3 : renouveller l’abonnement si celui ci arrive a échéance

En somme pour le moment ca semble un peu complexe de mettre une tache CRON pour automatiser les paiements. Si le client paie en abo ca serait considéré comme si il payait par cheques tout les mois. Quand le client paie en abo on peut voir avec sa banque egalement pour mettre en place un prelevement automatique directement depuis la banque. MAis ce module permettrait de faciliter le systeme de factu et de gérer de facon partielle les abo via prestashop

Si vous avez des suggestion ou des infos n’hésitez pas
Ci joint 2 premiers scrrenshoot pour le projet

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/109311/

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...