sccustom Posted Monday at 07:07 PM Share Posted Monday at 07:07 PM Bonjour à tous, Je rencontre un problème bloquant avec ma boutique PrestaShop et je n’arrive plus à accéder au Back-Office, malgré plusieurs tentatives avancées. 🔧 Contexte Boutique : PrestaShop (version récente, Symfony activé) Hébergement : Infomaniak Accès disponibles : FTP + phpMyAdmin URL admin : dossier renommé (ex : /xxxxxxxxxxx/) → la page de connexion s’affiche correctement ❌ Problème Lors de la connexion au Back-Office, j’obtiens systématiquement le message : “Ce compte employé n’existe pas ou le mot de passe est incorrect.” 🧪 Ce que j’ai déjà fait Vérifié que l’employé existe bien dans la table ps_employee (chez moi oqop_employee) Compte actif (active = 1) Email correct (info@…) Réinitialisation du mot de passe via phpMyAdmin Mot de passe hashé avec password_hash(..., PASSWORD_BCRYPT) Champ passwd mis à jour reset_password_token et reset_password_validity remis à NULL Vérification / ajout du lien dans ps_employee_shop Cache vidé (dossier /var/cache/) Tentatives avec plusieurs navigateurs Malgré tout cela, le message persiste et je suis complètement bloqué. ⚠️ Autre symptôme Lorsque je tente certaines URL (ex : anciennes pages de reset), j’obtiens une erreur Symfony : No route found for GET … Je suppose que ce point est normal, mais je le précise au cas où. 🙏 Ma question Y a-t-il : une étape spécifique PrestaShop 1.7 / 8 que j’aurais manquée ? un champ obligatoire côté base de données (profil, permissions, shop, etc.) ? une procédure officielle pour recréer proprement un compte employé quand on a accès FTP + DB mais plus au BO ? Je Suis Chez Infomaniak.ch hier tout fonctionais parfaitement bien la plus acess du tout a la console Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider. Je suis preneur de toute piste, même technique. Bonne journée à tous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted Monday at 07:41 PM Share Posted Monday at 07:41 PM Avez-vous essayé de créer un nouvel employé dans la base de données ? L'interface fonctionne-t-elle correctement ? N'y a-t-il pas de méthodes de paiement inhabituelles, comme un formulaire de carte de crédit, lors du passage en caisse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sccustom Posted Monday at 09:22 PM Author Share Posted Monday at 09:22 PM oui j'ai crée un nouveaux j'ai meme modifier le PS_COOKIE_CHECKIP a 0 et rien ca me dis que aucun employé existe et j'ai des commandes et je sais pas comment resoudre Link to comment Share on other sites More sharing options...
sccustom Posted Monday at 09:40 PM Author Share Posted Monday at 09:40 PM si cela pourras aider d'autres j'ai crée a la racine de mon site un fichier du non : create_admin.php et j'ai coller ce script dedans : Apres je suis aller sur mon site : https://VOTRE SITE/create_admin.php ca a crée un nouvel admin et apres cela je me suis loggue et tout re fonctionne j'espere avoir pu aider ca eter dur mais enfim ca remarche. <?php require_once __DIR__.'/config/config.inc.php'; use PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Entity\Employee; $employee = new Employee(); $employee->firstname = 'Admin'; $employee->lastname = 'Admin'; $employee->email = 'VOTRE E-MAIL'; $employee->passwd = password_hash('VOTREMOTDEPASS', PASSWORD_BCRYPT); $employee->id_profile = 1; $employee->id_lang = 1; $employee->active = 1; if ($employee->add()) { echo 'ADMIN CRÉÉ AVEC SUCCÈS'; } else { echo 'ERREUR CRÉATION ADMIN'; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted Tuesday at 08:32 AM Share Posted Tuesday at 08:32 AM 10 hours ago, sccustom said: si cela pourras aider d'autres j'ai crée a la racine de mon site un fichier du non : create_admin.php et j'ai coller ce script dedans : Apres je suis aller sur mon site : https://VOTRE SITE/create_admin.php ca a crée un nouvel admin et apres cela je me suis loggue et tout re fonctionne j'espere avoir pu aider ca eter dur mais enfim ca remarche. <?php require_once __DIR__.'/config/config.inc.php'; use PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Entity\Employee; $employee = new Employee(); $employee->firstname = 'Admin'; $employee->lastname = 'Admin'; $employee->email = 'VOTRE E-MAIL'; $employee->passwd = password_hash('VOTREMOTDEPASS', PASSWORD_BCRYPT); $employee->id_profile = 1; $employee->id_lang = 1; $employee->active = 1; if ($employee->add()) { echo 'ADMIN CRÉÉ AVEC SUCCÈS'; } else { echo 'ERREUR CRÉATION ADMIN'; } Envoyez-moi un message privé, je peux examiner la question directement si vous le souhaitez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Tuesday at 09:48 AM Share Posted Tuesday at 09:48 AM une piste : https://www.prestasafe.com/erreur-prestashop-smarttarg-invalid-element-name-dans-le-fichier-country_module_list-xml 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sccustom Posted Tuesday at 04:22 PM Author Share Posted Tuesday at 04:22 PM 6 hours ago, Mediacom87 said: une piste : https://www.prestasafe.com/erreur-prestashop-smarttarg-invalid-element-name-dans-le-fichier-country_module_list-xml Merci mais sur tool.php il y a pas cette ligne sur ma version mais j'ai deja resolout le soucis avec la methode plus haut ecrite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts