sccustom Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago Bonjour à tous, Je rencontre un problème bloquant avec ma boutique PrestaShop et je n’arrive plus à accéder au Back-Office, malgré plusieurs tentatives avancées. 🔧 Contexte Boutique : PrestaShop (version récente, Symfony activé) Hébergement : Infomaniak Accès disponibles : FTP + phpMyAdmin URL admin : dossier renommé (ex : /xxxxxxxxxxx/) → la page de connexion s’affiche correctement ❌ Problème Lors de la connexion au Back-Office, j’obtiens systématiquement le message : “Ce compte employé n’existe pas ou le mot de passe est incorrect.” 🧪 Ce que j’ai déjà fait Vérifié que l’employé existe bien dans la table ps_employee (chez moi oqop_employee) Compte actif (active = 1) Email correct (info@…) Réinitialisation du mot de passe via phpMyAdmin Mot de passe hashé avec password_hash(..., PASSWORD_BCRYPT) Champ passwd mis à jour reset_password_token et reset_password_validity remis à NULL Vérification / ajout du lien dans ps_employee_shop Cache vidé (dossier /var/cache/) Tentatives avec plusieurs navigateurs Malgré tout cela, le message persiste et je suis complètement bloqué. ⚠️ Autre symptôme Lorsque je tente certaines URL (ex : anciennes pages de reset), j’obtiens une erreur Symfony : No route found for GET … Je suppose que ce point est normal, mais je le précise au cas où. 🙏 Ma question Y a-t-il : une étape spécifique PrestaShop 1.7 / 8 que j’aurais manquée ? un champ obligatoire côté base de données (profil, permissions, shop, etc.) ? une procédure officielle pour recréer proprement un compte employé quand on a accès FTP + DB mais plus au BO ? Je Suis Chez Infomaniak.ch hier tout fonctionais parfaitement bien la plus acess du tout a la console Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider. Je suis preneur de toute piste, même technique. Bonne journée à tous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago Avez-vous essayé de créer un nouvel employé dans la base de données ? L'interface fonctionne-t-elle correctement ? N'y a-t-il pas de méthodes de paiement inhabituelles, comme un formulaire de carte de crédit, lors du passage en caisse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sccustom Posted 6 hours ago Author Share Posted 6 hours ago oui j'ai crée un nouveaux j'ai meme modifier le PS_COOKIE_CHECKIP a 0 et rien ca me dis que aucun employé existe et j'ai des commandes et je sais pas comment resoudre Link to comment Share on other sites More sharing options...
sccustom Posted 6 hours ago Author Share Posted 6 hours ago si cela pourras aider d'autres j'ai crée a la racine de mon site un fichier du non : create_admin.php et j'ai coller ce script dedans : Apres je suis aller sur mon site : https://VOTRE SITE/create_admin.php ca a crée un nouvel admin et apres cela je me suis loggue et tout re fonctionne j'espere avoir pu aider ca eter dur mais enfim ca remarche. <?php require_once __DIR__.'/config/config.inc.php'; use PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Entity\Employee; $employee = new Employee(); $employee->firstname = 'Admin'; $employee->lastname = 'Admin'; $employee->email = 'VOTRE E-MAIL'; $employee->passwd = password_hash('VOTREMOTDEPASS', PASSWORD_BCRYPT); $employee->id_profile = 1; $employee->id_lang = 1; $employee->active = 1; if ($employee->add()) { echo 'ADMIN CRÉÉ AVEC SUCCÈS'; } else { echo 'ERREUR CRÉATION ADMIN'; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts