stoverpd Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago Bonjour, je me permets de revenir sur ce sujet car la réponse précédente à une question similaire avait conclu à me dire que j'avais un trafic important su mon site... ce qui à mon niveau de compétences ne résout rien... Alors je réitère ma question pour espérer avoir des conseils plus tangibles, et des solutions simples à mettre en oeuvre, si tant est qu'il y en ait. Je vous en remercie par avance. Je joins le message reçu ce jour: Nous avons observé que votre base de données artdoma657.mysql.db enregistre régulièrement un volume de requêtes supérieur aux limites prévues dans votre offre d'hébergement web. Veuillez noter qu'en cas de dépassements répétés, certaines requêtes peuvent être temporairement bloquées. Cela nous permet de protéger l'infrastructure et d'assurer la stabilité des services. Au cours des dernières 24 heures, 25064 requêtes ont ainsi été bloquées. Vous pouvez consulter les statistiques complètes de votre base depuis votre espace client, dans l'onglet « Statistiques et logs » de votre hébergement. Quels sont les impacts possibles sur mes services ? * Des ralentissements sur vos sites ou applications utilisant cette base. * Dans certains cas, une indisponibilité temporaire. Comment améliorer les performances de ma base de données ? Pour assurer une expérience fluide à vos utilisateurs et utilisatrices et tirer le meilleur parti de votre base, vous disposez de deux options. * Optimiser et diminuer le nombre de requêtes Vous pouvez améliorer considérablement les performances de votre base en optimisant le code de votre site ou en mettant en place un système de cache afin de limiter les requêtes inutiles ou redondantes. * Opter pour une instance Web Cloud Databases Il s'agit d'une solution cloud entièrement managée, pensée pour les usages intensifs. Centralisez la gestion de vos bases de données et adaptez facilement vos ressources à l'évolution de vos besoins. La transition est simple : utilisez notre outil automatique pour copier en quelques clics les données de votre base actuelle vers une solution Web Cloud Databases. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago Les journaux d'activité indiquent-ils un trafic suspect ou la présence de bots ? Avez-vous essayé de désactiver les modules personnalisés et la base de données de recherche pour identifier le module qui génère le plus d'entrées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted 10 hours ago Author Share Posted 10 hours ago Bonjour, Merci pour le retour, je n'ai rien vu de suspect au niveau du back office, j'ai fait un nettoyage de la base de données, quant aux modules personnalisés, je n'utilise que des modules standards (ce n'est peut être pas la bonne réponse...) et compte tenu de mon niveau de compétences, je n'intègre rien de "personnel". la question : désactiver la base de données de recherche, cela consiste en quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago Vérifiez les journaux d'accès côté serveur. Essayez également d'analyser votre boutique à l'aide de l'outil suivant : https://www.prestashop.com/forums/topic/1067200-hack-prestashop-sur-la-page-de-paiement-nettoyage/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenoitAdam Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago (edited) J'ai eu exactement le même souci avec une cliente sur Prestashop 1.7 et OVH, je l'ai migré sur Prestashop 8 et elle ne m'a plus contacté, je suppose que ça a résolu le souci (Pense a donner ton site et un max d'infos en introduction de topic la prochaine fois !) Edited 9 hours ago by BenoitAdam (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago il y a une heure, stoverpd a dit : Bonjour, Merci pour le retour, je n'ai rien vu de suspect au niveau du back office, j'ai fait un nettoyage de la base de données, quant aux modules personnalisés, je n'utilise que des modules standards (ce n'est peut être pas la bonne réponse...) et compte tenu de mon niveau de compétences, je n'intègre rien de "personnel". la question : désactiver la base de données de recherche, cela consiste en quoi? Bonjour, si vous avez le module de navigation à facette natif de PrestaShop cela peut expliquer ce comportement car ce module est problématique à plusieurs niveau surtout pour votre référencement comme j'en parle dans cet article : https://www.mediacom87.fr/googlebot-deviendrait-il-fou/ Je propose plusieurs alternatives dans mon article pour éviter ces soucis. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts