Jump to content

Mise à jour PS 1.7.8.8 vers 9.0, utile ?

Recommended Posts

Bonjour, nous sommes actuellement en version 1.7.8.8, pensez vous qu'il est utile de mettre à jour pour la version 9.0 ?

Nous avons un thème, des modules et un peu de personnalisation via customer.css, si nous mettons a jour, j'imagine que certains modules, et le thème ne sera plus compatible, du coup, le site sera hors ligne un certains temps, cela en vaut le coup d'après vous de passer en version 9.0 ?

Je me dis aussi que plus on attend, plus cela sera difficile de suivre le rythme des mises à jours.

J'attends avec impatience vos retours.

Cdlt.

Pour le moment, je recommande la version 8.2.3 comme optimale pour une boutique en ligne. La version 9 présente actuellement trop de bugs ; elle fonctionnera peut-être mieux à l'avenir pour les nouvelles boutiques ayant bénéficié de nombreuses mises à jour. Pour une boutique en ligne, les versions 1.6 et 1.7 sont les plus adaptées.

• Like 1

Il y a 21 heures, ComGrafPL a dit :

Pour le moment, je recommande la version 8.2.3 comme optimale pour une boutique en ligne. La version 9 présente actuellement trop de bugs ; elle fonctionnera peut-être mieux à l'avenir pour les nouvelles boutiques ayant bénéficié de nombreuses mises à jour. Pour une boutique en ligne, les versions 1.6 et 1.7 sont les plus adaptées.

Et si vous n'avez pas besoin des nouvelles fonctionnalités de la 8, vous pouvez rester sur la la 1.7.8, juste upgrader sur la dernière version 1.7.8.11.

Je passe actuellement de la version 1.7.8.2 a la version 9.01. Je n ais pas constaté de bug actuellement en version dev.

Le bon côté c est que ps 9 embarqué des option qui utilisait des modules avant, mais plus maintenant. 

Les quelques modules non compatible il faut juste les modifier légèrement car des éléments ne sont pas commes les anciennes versions. 

Les + , meilleur performance avec des pic a 99 sur 100 sur insight, les images en Avif et webp prises en charge,...

je viens de faire une migration PS17 vers 9.01 RAS même si petite galère sur 2/3 trucs à configurer pour que tout soit ok

Les + :
+ De fonctionalités

+ Dernier PHP dispo (8.4)

Les - :
- concernant ce client, le theme n'existe pas en 8 ou en 9, donc hummingbird ou racheter un thème

- pas mal de modules payant perdu en cours de route. Soit par expiration (la plupart sont valable 1 ans) soit ils n'existent plus ou remplacé en version 8/9

Pour l'instant on fait tout en hummingbird le temps de stabiliser le site et les fonctionnalité (la charte graphique de base est pas loin donc ça passe), on fera le thème custom en site de pre-prod tranquillement.