Jump to content

Copier son site en local, erreur 500 ...

Recommended Posts

Bonjour, nous avons actuellement un site en ligne avec PS 1.7.8.11 et nous aimerions créer une version en local afin de faire des tests sur des modules.

J'ai installé Laragon, créer une base de donnée (je l'ai nommé avec le même nom que celle en ligne) et j'ai importer le fichier SQL fraichement exporter de l'hébergeur.

J'ai copié les fichiers du dossier "public_html" de la version en ligne dans un dossier que j'ai créer dans WWW de laragon.

J'ai changé le domaine dans la table _short_url par 127.0.0.1

J'ai voulu édité mon fichier "settings.inc.php" avec les infos d'accès à la base de donnée, mais il est vide.

Quand je lance le site en local, j'ai une erreur 500, je suis coincé pour le moment, si vous avez des conseils, je suis preneur 😄🙁

500.png

il y a 18 minutes, Eolia a dit :

pas de settings.inc dans PS 1.7 + mais dans /app/config/parameters.php

Merci de l'info !

J'ai pu éditer les info du fichier, mais maintenant, quand je lance le site en local, il va sur le site en ligne 🙁

J'ai supprimé les htaccess de l'index pourtant.

il y a 6 minutes, Eolia a dit :

Vous avez bien supprimé tout le répertoire /app/cache ?

Je n'ai pas de dossier /app/cache.
Capturedcran2026-01-29160254.png.b6142a3e1a40ad72586ff3d8d4f2e902.png

EDIT: dans la table _short_url, l'édition de celle-ci n'était pas effective, il y avais toujours le nom de domaine, j'ai éditer et sauvegardé et maintenant, il va bien sur 127.0.0.1, mais j'ai ceci qui s'affiche:

Capturedcran2026-01-29155839.thumb.png.55c5826b5b5d43fcd5e5d58601c7f452.png

il y a 4 minutes, Eolia a dit :

Normal, vous n'avez pas de certificat ssl sur votre site. Il faut désactiver le contrôle ssl en BO (vous devez y avoir accès)

Pour le cache, dans votre version c'est /var/cache sans doute.

Pour le cache, en effet, dans le dossier var, j'ai bien un dossier "cache" et aussi "cache-", dois-je supprimer le contenu des ces dossiers ? ou le dossier "cache" directement ?

Capturedcran2026-01-29161222.png.4c3b29da3bf598505e71a2bb5a71032c.png

Pour le BO, je n'y ai pas accès malheureusement. 

Edited by FS47 (see edit history)

il y a 4 minutes, 4presta a dit :

Bonjour.

Vous devez également modifier le référencement (SEO) et les URL dans le fichier .htaccess. Vous devez aussi modifier le domaine dans la base de données, table ps_shop_url.

Bonjour, j'ai bien édité la table _shop_url, pour les htaccess, je les ai supprimés, j'aurais pas du ?

Edited by FS47 (see edit history)

il y a 22 minutes, 4presta a dit :

Lorsque vous désactivez la réécriture d'URL dans SEO & URLs et enregistrez, puis réactivez la réécriture d'URL et enregistrez, un nouveau fichier .htaccess est créé.

On parle bien du htaccess qui est à la racine du dossier public_html ?

il y a 1 minute, ComGrafPL a dit :

Avez-vous activé le mode débogage pour vérifier s'il s'agit bien d'un problème de connexion à la base de données ? Ne serait-il pas plus simple de faire une copie sur un sous-domaine, par exemple dans le répertoire racine, plutôt qu'en local ?

Nous sommes sur un mutualisé et toutes les ressources sont dédié vers un seul domaine.

Comment activer le mode debug ?

J'ai également un hébergement mutualisé et je duplique mes boutiques sur un sous-domaine ou les place dans un répertoire. Cela fonctionne correctement.

Débogage : modifiez le fichier config/defines.inc.php et remplacez define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true);

Il suffit de remplacer false par true et d'enregistrer.

Edited by ComGrafPL (see edit history)

il y a 19 minutes, ComGrafPL a dit :

J'ai également un hébergement mutualisé et je duplique mes boutiques sur un sous-domaine ou les place dans un répertoire. Cela fonctionne correctement.

Débogage : modifiez le fichier config/defines.inc.php et remplacez define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true);

Il suffit de remplacer false par true et d'enregistrer.

Merci, je viens d'activer le mode debug et quand j'actualise, oula, j'ai un truc bizarre ....

Capture d'écran 2026-01-29 172942.png