Manu-41 Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago Bonjour, J ai ACTUELLEMENT une boutique via presta uniquement en francais, fini en .fr Je souhaite avoir une langue supplémentaire en anglais afin de capter plus de clients fans d autres pays de l UE. Comment m y prendre ? Et pour le seo ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago Il vous suffit d'ajouter une langue supplémentaire dans les paramètres internationaux et vous obtiendrez par exemple mondomaine.fr/en/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted 11 hours ago Author Share Posted 11 hours ago Bonjour et merci pour votre réponse. Oui j ai deja vu cette option, mais je ne veux pas perdre mon referencement actuel. C est pour cela que je voudrais plus d infos a ce sujet. J ai connu activer des options bêtement et être dans la panade par la suite ! Dans l exemple garder le .fr pour le francais, et .fr/en/ pour l anglais. J aimerai le retour de experie.ce de ceux qui l on déjà fait. Savoir si ils ont pu capter de nouveaux clients en traduisant leurs sites. Car c est beaucoup de boulot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago Bonjour, Vous avez raison de réfléchir avant de vous lancer. Le choix du .fr est parfait pour un déploiement national mais catastrophique pour un déploiement international. Google est ainsi fait qu'il préférera toujours un .com/iso/ qu'un .fr/en/. Ce qui implique de trouver une solution qui ne sera jamais parfaite. Par exemple, si vous avez une version 1.7 ou 8, lors de l'activation de la seconde langue, alors la première devient un sous-dossier aussi. Dans votre cas, vous allez vous retrouver avec un .fr/fr/. Pas classe mais correctible à l'aide d'un module. Après, dans votre cas, il ne faut pas activer tout de suite le module permettant au client de changer de langue, afin de vous laisser le temps d'effectuer les traductions intégralement, sinon, là encore un module peut vous aider, surtout lorsque vous ajouterez une troisième langue. Après, vous pouvez aussi basculer sur le .com pour pouvoir activer plus tard la nouvelle langue. Vous pouvez aussi ne rien faire et juste ajouter l'option de traduction automatique sur votre boutique à l'aide de Google, pas parfait, mais fera le job pour beaucoup de ventes, sans pour autant travailler sur votre référencement. Et je n'ai pas abordé l'option que j'utilise avec une langue par domaine, soit le français sur le .fr et l'anglais sur le .com en multiboutique, car cela apporte des contraintes de gestion plus importantes même si je propose une solution pour permettre la bascule parfaite d'un domaine à l'autre encore à l'aide d'un module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted 9 hours ago Author Share Posted 9 hours ago Merci Mediacom pour ces précisions, je savais que je ne devais pas cliquer trop vite ! J'ai besoin de capter plus de clients, d'où mon intention d'ajouter des langues et aussi de me référencer sur ma nouvelle version ps version 9.1 je pars aussi avec une contrainte de plus, je fais des produits personnalisés. Il faut donc aussi changer les images ;-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts