Jump to content

Problèmes Creative Elements

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un souci assez inquiétant avec Creative Elements (v2.13.0) sur PrestaShop 9.0.0, et impossible de comprendre d’où ça vient.

Depuis quelques jours, plus aucune modification ne se sauvegarde dans l’éditeur. Peu importe ce que je change (texte, widgets, mise en page…), je clique sur “Mettre à jour”, ça semble se passer normalement, mais quand je recharge la page ou que je prévisualise… rien n’a été enregistré. L’éditeur revient systématiquement à l’ancienne version.

En mode debug je n’ai aucune erreur, les requêtes POST partent bien, la console ne remonte rien du tout, comme si tout fonctionnait… sauf que ça ne sauvegarde pas.

Autre point qui m’inquiète : ma table ps_ce_meta est énorme (environ 27 000 lignes), alors que j’utilise Creative Elements depuis moins de 3 mois. Je ne sais pas si c’est normal ou si ça révèle un bug, mais ça me paraît vraiment disproportionné.

Je n’ai pas assez de recul sur le fonctionnement interne du module pour savoir si c’est lié, ni comment “nettoyer” ou réinitialiser proprement Creative Elements sans perdre toutes mes mises en page et templates.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Ou une idée de ce que je pourrais vérifier ?
Si besoin je peux donner plus d’infos (logs, captures, etc.).

Merci d’avance pour toute aide, parce que là je sèche complètement…

Vous rencontrez des problèmes sur la console ? Les mêmes problèmes surviennent-ils lorsque vous créez une nouvelle page ou un nouveau modèle ? Vous pouvez exporter vos modèles dans un fichier et redémarrer CE pour vérifier.

Wow, je vous remercie pour votre réactivité, c'est très gentil à vous de m'aider

8 minutes ago, ComGrafPL said:

Vous rencontrez des problèmes sur la console ? Les mêmes problèmes surviennent-ils lorsque vous créez une nouvelle page ou un nouveau modèle ? Vous pouvez exporter vos modèles dans un fichier et redémarrer CE pour vérifier.

Je n'ai aucun problème sur la console, le seul moment où je n'ai pas de problème c'est quand j'ajoute un nouveau modèle (vide), j'ajoute un widget (un titre par exemple), je mets à jour ça marche, et à partir de là si je tente de rechanger le titre, de supprimer ce widget ou d'en ajouter ça ne prend plus aucun changement en compte.

Savez-vous comment je peux exporter mes modèles proprement ? Et ce que je pourrais faire par rapport à ps_ce_meta (à noter aussi que j'avais 17,5k lignes hier, la table a pris 10k lignes en une nuit.. 😥)..

9 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

qu'en pense le support officiel du module ?

J'ai envoyé un message au support jeudi depuis webshopworks mais je n'ai pas encore eu de retour.. J'essaie de chercher toutes les explications possibles à mon problème et un moyen de le résoudre le plus rapidement possible et j'en ai profité pour lancer un topic ici car je sais que même dans des cas beaucoup trop compliqués pour moi il y a toujours une personne qui a très rapidement l'explication et les démarches à suivre.

Honnêtement j'essaie de trouver depuis hier matin par moi-même et à cause de la crainte de perdre tout ce que j'ai fait avec le module je tiens vraiment à le résoudre dans les meilleurs délais.

Vous pouvez enregistrer les modèles dans l'éditeur et les exporter vers un fichier. Avant cela, accédez aux paramètres CE > Accédez aux paramètres avancés et activez le cache. Ensuite, videz le cache de Presta. Il est probable qu'un ou plusieurs modèles soient corrompus et créent une table ps_ce_meta volumineuse. Effectuez une sauvegarde et essayez de nettoyer cette table dans SQL.

TRUNCATE TABLE ps_ce_meta;

Edited by ComGrafPL (see edit history)