enmoderugby Posted Monday at 10:58 AM Share Posted Monday at 10:58 AM Bonjour, Depuis quelques jours, je suis envahi par les bots chinois qui font planter mon site (erreur 500) J'ai déjà essayé : 1- interdiction de ces boots via .htaccess et robot.txt 2- interdiction d'IP ciblée. 3- inscription à Cloudflare + avec règle d'interdiction géographique à toute la chine. ..... RIEN n'y fait !!!! Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted Monday at 01:21 PM Share Posted Monday at 01:21 PM Bonjour, que se passe-t-il après l'erreur 500 ? Activez le mode débogage. Le captcha est-il activé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted Monday at 01:32 PM Author Share Posted Monday at 01:32 PM il y a 6 minutes, juanrojas a dit : Bonjour, que se passe-t-il après l'erreur 500 ? Activez le mode débogage. Le captcha est-il activé ? Pour l'instant plus d'erreur 500. Je n'ai pas de captcha. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokerman Posted Monday at 04:05 PM Share Posted Monday at 04:05 PM Pour bloquer de nombreux bots inutiles j 'ai ajouté dans .htaccess pour bloquer les anciennes versions chrome quasi plus utilisées et les Head sans User-Agent # Bloquer Chrome < 90 RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} Chrome/[0-8][0-9]\. [NC] RewriteRule ^ - [F,L] # Bloquer les requêtes HEAD sans User-Agent RewriteCond %{REQUEST_METHOD} ^HEAD$ RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^$ RewriteRule ^.* - [F,L] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Monday at 05:21 PM Share Posted Monday at 05:21 PM Il y a 3 heures, enmoderugby a dit : Pour l'instant plus d'erreur 500. Je n'ai pas de captcha. Le captcha n'a strictement aucun rapport dans votre cas, même si je ne peux que vous conseiller d'en installer un pour sécuriser les formulaires de contact ou d'inscription et surtout en évitant d'utiliser des captcha attachés à un service tiers comme Google ou Cloudflare, qui plantent votre site s'ils rencontrent un problème comme cela fut le cas dernièrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted 18 hours ago Author Share Posted 18 hours ago Oui d'autant plus que le problèmeème ne se trouve pas sur les formulaires; Ce sont des Bot AI. Je ne me suis pas mis sur Cloudflare par envie.... mais du coup ça remarche. Que préconisez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innov-appli Posted 14 hours ago Share Posted 14 hours ago Bonjour @enmoderugby Je viens de vous envoyer un MP. Bonne continuation. Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago Il y a 8 heures, enmoderugby a dit : Que préconisez-vous ? Cloudflare est un bon début pour bloquer les bots. Attention toutefois, Cloudflare demande une configuration assez fine pour ne pas bloquer aussi d'autres éléments de votre site, à surveiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts