Jump to content

Le module PsEditionBasic semble bloquer la mise à jour de Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la défection du webmaster d'un ami qui a un site de vente en ligne www.maxishoes.fr, je souhaite mettre à jour sa version 8.2.1 vers la dernière version de Prestahsop

Je me retrouve avec ce message d'erreur

modules/ps_edition_basic/src/Controller/AdminPsEditionBasicSetupGuideController.php line 45 - Declaration of PrestaShop\Module\PsEditionBasic\Controller\AdminPsEditionBasicSetupGuideController::get($serviceName) must be compatible with PrestaShopBundle\Controller\Admin\FrameworkBundleAdminController::get(string $id): object

Je fais une recherche, et je vois que c'est le module ps_edition_basic qui n'est plus compatible avec la nouvelle version de Prestashop. La solution consiste à supprimer ce module, à faire la mise à jour, puis à réinstaller ce module.

Sauf que je ne vois pas ce module dans la liste des modules disponibles, sauf erreur de ma part. Par contre, il semble bien dans ma base de données (voir le fichier CSV mis en pièce jointe).

Je pourrais bien passer la valeur de 1 à 0 sur la base de données, afin de désactiver le module, mais je n'ai pas accès à php my admin, l'ancien webmaster ne répondant plus aux sollicitations de mon ami. Je pourrais bien faire une requète sql depuis le back office, mais j'ai peur de faire une erreur qui mettrais HS le site, et comme je n'ai pas pour le moment accès à la base de données, cela m'embête un peu.

Avez vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, bonne journée.

request_sql_1.csv