Jump to content

Cherche un ''intégrateur'' et demande d'info intégration d'un design


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité faire les graphismes de mon site sous photoshop ou gimp donc tout ce qui est style arriere plan menu, une sorte de template etc..
Cependant il me faut une personne qui pourrait découper mon theme et m'integrer tout ce contenu car je ne sais pas vraiment le faire.

Pour vous donner une idée sur la taille du site.
Il y aurait une 15ene de page max seulement, avec un le mêmes graphismes pour chaque pages avec de légeres nuances sur certaines parties et environ 5 ou 6 produits grand max.


1) Sous quel format, dimension avec photoshop dois-je travailler pour faciliter la tâche à la personne qui me ferra mon ''intégration'' du design?

2) Pourriez vous me donner une fourchette de prix pour la réalisation de ce travail ?

Je réalise ce site pour un activité à temps partiel (en plus de mon travail actuel), je n'ai donc pas un budget conséquant.
J'attends vos propositions et vos aides merci.




Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 1 réponse n'hésitez pas pour vos offres.
J'aimerai pouvoir comparer.
Et si quelqu'un à la réponse à ma question ;)

Je répondrai d'ici quelques jours à ceux qui m'auront fait une offre.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1-> C'est a vous de voir, tout est faisable. Mais par défaut le site fait 980px de largeur.
2-> Difficile de donner un prix comme ca, il faudrait pouvoir voir la charte, pour étudier les contraintes.

Nous restons donc disponibles par mail ou téléphone pour étudiez avec vous votre projet dans le but d'établir un devis.

Cordialement,

Arthur Revenaz
Ether Création
Tél: 0285520781
[email protected]
http://www.ethercreation.com

Link to comment
Share on other sites

Publiez votre "gabarit" Photoshop ou Gimp, (un export jpg) meme si la taille n'est pas encore correcte, afin de nous donner un apercu de ce que vous attendez et du travail d'integration a prevoir.
Si les templates du process de commande doivent etre travailles, precisez le.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Je vous posterai le ''gabarit'' mais j'aimerai avoir une idée du prix une fourchette, même si c'est pas facile dans un premier temps.

Il me faut être sur de la méthode à utiliser pour crée le template. Car je n'aimerai pas avoir à refaire le graphisme si la taille ou le format n'est pas le bon ou adapté pour facilité le travail à l'intégrateur...

Pouvez m'en dire plus concernant la taille le format et les différentes parties à faire pour avoir un graphisme le plus simple à intégrer.

Ether creation me dit qu'il faut travailler avec 980px
Une autre personne m'a dit dimension: 1004 px pour garder 20 px au scroll bar.
Quel est la meilleur solution à adopter?

Je ne sais pas ce que je dois dire exactement à mon graphiste (format, taille, impératifs ?)

Merci de m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous dit juste que la taille standard est de 980px.
En général nous commençons pour une intégration à 800€, à voir ensuite selon la complexité de la charte graphique et des modules à personnaliser.

Après nous pouvons nous adaptez à tous les formats...

Cordialement,

Arthur

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est d'utiliser les dimensions des blocs et de la page du theme prestashop par defaut si vous souhaitez un gabarit au plus bas prix.
980 voire 960 px est la bonne largeur a respecter. Faire appel a un graphiste qui n'a pas ou peu d'experience en webdesign, riisque de vous conduire a des impasses ou des contraintes d'integration avec PS, respectez le concept des blocs de PS dans tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est d'utiliser les dimensions des blocs et de la page du theme prestashop par defaut si vous souhaitez un gabarit au plus bas prix.
980 voire 960 px est la bonne largeur a respecter. Faire appel a un graphiste qui n'a pas ou peu d'experience en webdesign, riisque de vous conduire a des impasses ou des contraintes d'integration avec PS, respectez le concept des blocs de PS dans tous les cas.


Tout à fait daccord. A votre place je demanderais à la personne qui fait l'intégration de réalisez la maquette également (car elle aura les contraintes en tête). De cette façon vous gagnerez du temps, de la fiabilité et donc de l'argent.
Link to comment
Share on other sites

Apres question tarif, si votre gabarit est 'propre' et facile a integrer, 1 a 2 journees de travail sont suffisantes, voire moins, comptez entre 300 et 800 EuHT. Si votre demande est complexe, cela evoluera, forcement...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse très rapide!
En me donnant une fourchette de prix je peux me faire une idée rapidement.
Je vous tiens au courant prochainement.

@Ether creation.
Bonne idée pour l'intégration et la maquette par la même personne malheureusement n'ai pas le budget pour qu'on me fasse ma maquette ainsi que l'intégration. Votre prix de base de rentre pas dans mon budget. C'est pour cela que je demande le plus d'informations pour la réalisation du graphisme.

@AEOScom
Merci pour l'info concernant le concept des blocs de PS, je vais me renseigner rapidement pour que mon graphiste suit ce concept.
Si vous avez plus d'infos concernant ce concept n'hésitez pas à m'en faire part.

J'ai acheté ce template d'un membre du forum et j'ai fait l'installation sur presta 1.4 tout fonctionne nikel.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/97799/P0/appels_doffres_et_prestations/templategrays__prestashop_1_dot_4_version_1_dot_2

Je pense partir de cette base pas de probleme en particulier par rapport au thème presta original ?
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses Bon Week-end

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...