Jump to content

Réparation du coeur PrestaShop 9.0.1

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment passé mon site sous PS 9.0.1 (si je me souviens bien, historiquement : 1.7.8 > 8.2 > 9.0.0 > 9.0.1). J'ai toujours eu des messages d'erreur divers et variés, surtout lors des mises à jour de module, que je dois relancer pour finalement réussir.

Au début, j'étais sur un mutualisé OVH, depuis je suis passé sur o2switch offre ScaleUP, que je passerai bientôt en PRO au renouvellement (le jour et la nuit en termes de service support).

Donc j'aurais besoin de votre aide, je me demande quelle est la bonne méthode pour réparer PrestaShop.
J'ai lu que les mises à jour remplaçaient tous les fichiers du cœur et que donc il suffisait de mettre à jour ou même mettre à jour avec la même version. Mais cela est-il vrai ? Car je n'ai jamais remarqué d'amélioration dans les différents messages d'erreurs.

Je précise que j'ai installé plusieurs sites de test au fur et à mesure des versions, et j'ai plus ou moins toujours eu les mêmes messages d'erreur générique lors de l'installation, mise à jour et suppression des modules avec les produits et réglages par défaut.

Détails de la configuration du site :

Configuration PHP 8.3 :
max_execution_time = 600
max_input_time = 360
max_input_vars = 250 000
memory_limit = 2048M
opcache.max_accelerated_files = 40 000
opcache.memory_consumption = 512
output_buffering = 8192
post_max_size = 512M
upload_max_filesize = 512M

Version de MySQL : 11.4.9-MariaDB
Moteur MySQL : InnoDB
Connecteur MySQL : DbPDO

Liste des surcharges
- classes/Cart.php

Liste des fichiers modifiés
Aucun changement n'a été détecté sur vos fichiers.

Catalogue produit = ~80 000 référence
Mise à jour toutes les 10 min via un module, donc beaucoup de transfert, surtout lors de mise à jour massive (ex Maj de prix, on peut envoyer 10-20 000 réf, ce qui prend en général quelques heures).

Romain

Bonsoir ComGrafPL,

Merci pour votre conseil rapide, je ne peux plus revenir en arrière actuellement, mais je n'ai pas de problème supplémentaire depuis la mise à jour de PS 8.2 > 9.0.1 et PHP 7.4 > 8.3.
Les messages d'erreur sont plus ou moins les mêmes qu'auparavant. J'ai eu quelques erreurs suite à la maj, les modules ont-été corrigés par les dev entre temps et tout fonctionne relativement bien. Les messages d'erreurs sont principalement côtés BO lors de manipulation des modules. J'en ai d'ailleurs fini avec les modules de protection depuis le BO trop de problème, finalement, je gère ça côté serveur avec les outils de o2switch qui semblent faire le job.

La nouvelle erreur est que je ne peux plus activer/désactiver le mode DEBUG en BO, obligé de passer par le FTP.