Jump to content

taille mysql query size et hébergeur mutualisé


Recommended Posts

Bonjour,

Petite question sur la taille du cache mySql et sur l'habilitation à faire ces changements chez les hébergeurs en mutualisé. Je lis sur la doc Prestashop que la mysql_query_cache_size doit être configuré à 256M pour optimiser la e-boutique, sur Planet Hoster où je suis elle est à 12M taille totale !) je lis que chez Infomaniak elle est fixé par défaut sur 64M ce qui est déjà nettement mieux. Mais est-ce que 256M est la taille idéale par rapport à une boutique moyenne en terme de mouvements et de requêtes sur les bases ?
Je n'ai pas pu faire le changement seule, l'hébergeur me demande mes prétentions en terme de cache afin qu'il le fasse eux-même ? Vous avez vous aussi eu ce type de fonctionnement ?

Merci pour des contributions

Link to comment
Share on other sites

Cela reste une taille idéale, dans le meilleur des cas, sur un serveur dédié, et en cas de grosse affluence.

Si vous constatez vraiment des soucis liés à cette limitation, faites le nécessaire, sinon, il est inutile de demander cette prestation à votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci d'avoir répondu.
Pouvez-vous me dire la taille idéale sur un serveur mutualisé ? Je constate des soucis liés à cette limitation (12M), enfin je pense après une petite analyse.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'avais délégué le diagnostic car je trouvais lent le traitement des requêtes. Mais la personne (qui n'est plus disponible aujourd'hui) m'avait expliqué quelques points sur la gestion du cache. Les données à ce moment-là présentant des valeurs inadéquates (Qcache_hits
: avec une très très grosse valeur , supérieur effectivement au Qcache_inserts, ; le Qcache_not_cached 33 fois + petit que le hits et le inserts... Il faudrait que je regarde en détail. C'est pas mon fort et je peux me tromper. Ce que je sais c'est qu'il fallait déjà (il y a deux mois) augmenter le cache mais je n'ai pas eu de suite. Et je ne veux pas faire de bêtises...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus précisément : il avait utilisé un script qui permettait de voir le temps d'exécution de la requête, puis toutes les manip mySql (Explain entre-autres je me souviens) lui éclaircissant la situation. Je n'en sais pas plus. J'avais expliqué que c'était lent. Si je dois faire tout ça toute seule je vais aller au simple : chercher comment calculer correctement l'accès à la page et disque + mettre en attendant une valeur du cache adéquate, d'où ma question sur la valeur moyenne d'un cache. Car entre 12M que j'ai et les 256M conseillé (en dédié comment vous dîtes) il y a un sacré écart.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis sur un serveur dédié 3 gb Ram (756 mo garantit), je voudrais mettre 256 mo de ram dans mysql query cache size, comment faire, je sais me connecter à phph my admin mais je ne sais pas comment faire pour modifier cela.Merci d'avance pour votre petit coup de pouce,
Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide.

Oui, le site est assez lent, il consomme ( pas d'autres site sur le serveur) par exemple 800 mo pour 28 connexions tcp et cela monte assez fort en fct du nombres de connexions. J'ai désinstallé beaucoup de modules, fait pas mal d'optimisation, meme si il reste pas mal de chose à améioré, le site est toujours lent.
J'ai lu votre lien, mais savez-vous dans quel fichier (ou est le mysql configuration file) je dois modifier query-cache-size. Je ne trouve pas c'est dans php my admin ou dans un fichier de prestashop présent sur mon serveur?.
Merci beaucoup pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...