Jump to content

[Résolu] Comment afficher le fabricant et le numéro EAN dans l'affichage produit ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'en suis à mon premier site réalisé avec Prestashop. C'est un pure bonheur par rapport à ce que j'ai utilisé jusqu'à maintenant.
Mon employeur aimerait beaucoup que sur la page affichant un produit, on retrouve l'indication du fabricant du produit vendu et le numéro EAN du produit.
Ces champs sont renseignés dans le Backend.

J'ai cherché dans la documentation mais n'ai pas trouvé comment y parvenir. Pour le fabricant j'ai pour l'instant "triché" en ajoutant un champ personnalisé dans lequel je recopie son nom, mais ce n'est pas idéal et on peut sans doute faire autrement. Pourriez-vous m'aider, me conseiller ?

Voici une page exemple pour un produit (désolé, c'est en allemand) :
http://www.paedago.de/de/textilfarbe-stoffmalfarben/10-piccolino-textilfarbe-stoffmalfarbe-schwarz-500-ml-textilfarbe-fur-helle-stoffe.html

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En cherchant, il y a une réponse ici concernant les fabricants.

Pour le code EAN13 utiliser la syntaxe :

{$product->ean13|escape:'htmlall':'UTF-8'}



Et utiliser l'extension firebug pour voir dans quel

vous voulez rajouter le code.
Link to comment
Share on other sites

Je dois rater quelque chose.
Il faut dire que j'ai commencé à me documenter sur php, xhtml etc. mais je suis encore loin de maitriser le tout.
J'ai ajouté le code suivant, trouvé dans la discussion indiqué, dans product.tpl du template par défaut de Prestashop:
<!-- Affichage du fabricant -->
{if $product->manufacturer_name}{l s='Fabricant: '}
getmanufacturerLink($product->id_manufacturer, $manufacturer.link_rewrite)}">{$product->manufacturer_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}

{/if}

Juste avant :
<!-- availability -->

Car j'aimerai que cela s'affiche avant ou après l'indication sur la disponibilité du produit, mais comme on peut le voir ici, aucun nom de fabricant ne s'affiche dans le cadre qui comprend le prix, la référence du produit et sa disponibilité:
http://www.paedago.de/de/pinselbecher-farbschalen/14-pinselnapf.html

En mettant le code pour l'EAN tel quel, sans rien de plus, il ne s'affiche pas non plus. Désolé, je dois vous paraître certainement nul. :-(

DESOLE, les pages en caches n'affichaient pas encore les modifications dans product.tpl
Affaire résolue, encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Re-merci Berch, cela fonctionne encore mieux avec ton code.

Je vais essayer d'ajouter encore la numéro du produit chez le fabricant, et ce sera parfait selon les souhaits de mon big chef. Là je devrais y arriver seul maintenant que j'ai compris le procédé.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

J'ai essayé {if $product->manufacturer_name}{l s='Fabricant: '} , ça marche pas, j'ai remplacé " -> " par " . " ,, là ca marche .

Donc pour ceux dont ça ne marche pas , essayez {if $product.manufacturer_name}{l s='Fabricant: '}

Pourquoi je me demande

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...