OSFormation Posted Saturday at 05:27 PM Share Posted Saturday at 05:27 PM Bonjour, Le cache met énormément de temps à se vider (plusieurs minutes) et se termine par un 504 Gateway Time-out. Je remarque aussi que dans le dossier /var/cache/ la présence d'un dossier nommé pro~ (en plus de prod et dev). C'est la première fois que je vois cela et il se pourrait qu'il y est un lien avec le soucis de cache cité plus haut ? Prestashop 1.7.8.8 merci pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiona Hina Posted Saturday at 09:02 PM Share Posted Saturday at 09:02 PM Bonjour, L'erreur 504 Gateway Time-out et la lenteur du cache peuvent être dues à un cache corrompu ou mal configuré. Le dossier pro~ semble être un répertoire temporaire qui pourrait être lié à ce problème. Essayez de vider manuellement le cache dans /var/cache/, vérifiez la configuration de votre serveur pour augmenter les limites de temps d'exécution et assurez-vous que le serveur n'est pas surchargé. Supprimez également le dossier pro~ si ce n'est pas nécessaire. Cordialement, Fiona, Italy Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted Sunday at 11:35 AM Author Share Posted Sunday at 11:35 AM 14 hours ago, Fiona Hina said: Bonjour, L'erreur 504 Gateway Time-out et la lenteur du cache peuvent être dues à un cache corrompu ou mal configuré. Le dossier pro~ semble être un répertoire temporaire qui pourrait être lié à ce problème. Essayez de vider manuellement le cache dans /var/cache/, vérifiez la configuration de votre serveur pour augmenter les limites de temps d'exécution et assurez-vous que le serveur n'est pas surchargé. Supprimez également le dossier pro~ si ce n'est pas nécessaire. Cordialement, Fiona, Italy Bonjour, C'est ce que j'ai fait mais cela n'a pas contribué à régler le problème. Le temps d'exécution est de 3600s. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago Salut, Personnellement je vide automatiquement toutes les nuits le cache de mes clients à l'aide de mon module de nettoyage de site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago Le cache est souvent très long à se vider, quand j'ai un un timeout je relance plusieurs fois. Le répertoire "pro~" peut être généré par Prestashop, c'est une vieille copie du répertoire "prod" que vous pouvez supprimer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Patron Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago Augmentez le temps d’exécution maximal : max_execution_time = 600 ou plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted 15 hours ago Author Share Posted 15 hours ago 3 hours ago, Mediacom87 said: Salut, Personnellement je vide automatiquement toutes les nuits le cache de mes clients à l'aide de mon module de nettoyage de site. La boutique utilise déjà ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted 15 hours ago Author Share Posted 15 hours ago 2 hours ago, JPresta.com said: Le cache est souvent très long à se vider, quand j'ai un un timeout je relance plusieurs fois. Le répertoire "pro~" peut être généré par Prestashop, c'est une vieille copie du répertoire "prod" que vous pouvez supprimer. et le votre aussi ^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 14 hours ago Share Posted 14 hours ago il y a une heure, OSFormation a dit : La boutique utilise déjà ce module. Et le ménage du cache est bien programmé et fonctionnel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago 2 hours ago, OSFormation said: et le votre aussi ^^ 😁J'en profite pour rappeler ma recommandation de faire la purge (pas le vidage) du cache tous les 2 ou 3 jours (URL dispo dans le menu "API (URLs pour vider le cache)") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts