Jump to content

Purge du cache très lente et dossier suspect dans /var/cache

Recommended Posts

Bonjour,

Le cache met énormément de temps à se vider (plusieurs minutes) et se termine par un 504 Gateway Time-out. Je remarque aussi que dans le dossier /var/cache/ la présence d'un dossier nommé pro~ (en plus de prod et dev). C'est la première fois que je vois cela et il se pourrait qu'il y est un lien avec le soucis de cache cité plus haut ?

Prestashop 1.7.8.8

merci pour vos retours

Bonjour,

L'erreur 504 Gateway Time-out et la lenteur du cache peuvent être dues à un cache corrompu ou mal configuré. Le dossier pro~ semble être un répertoire temporaire qui pourrait être lié à ce problème. Essayez de vider manuellement le cache dans /var/cache/, vérifiez la configuration de votre serveur pour augmenter les limites de temps d'exécution et assurez-vous que le serveur n'est pas surchargé. Supprimez également le dossier pro~ si ce n'est pas nécessaire.

Cordialement,

Fiona, Italy 

14 hours ago, Fiona Hina said:

Bonjour,

L'erreur 504 Gateway Time-out et la lenteur du cache peuvent être dues à un cache corrompu ou mal configuré. Le dossier pro~ semble être un répertoire temporaire qui pourrait être lié à ce problème. Essayez de vider manuellement le cache dans /var/cache/, vérifiez la configuration de votre serveur pour augmenter les limites de temps d'exécution et assurez-vous que le serveur n'est pas surchargé. Supprimez également le dossier pro~ si ce n'est pas nécessaire.

Cordialement,

Fiona, Italy 

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait mais cela n'a pas contribué à régler le problème. Le temps d'exécution est de 3600s. 

Le cache est souvent très long à se vider, quand j'ai un un timeout je relance plusieurs fois.
Le répertoire "pro~" peut être généré par Prestashop, c'est une vieille copie du répertoire "prod" que vous pouvez supprimer.

2 hours ago, JPresta.com said:

Le cache est souvent très long à se vider, quand j'ai un un timeout je relance plusieurs fois.
Le répertoire "pro~" peut être généré par Prestashop, c'est une vieille copie du répertoire "prod" que vous pouvez supprimer.

et le votre aussi ^^

• Haha 1

On 10/27/2025 at 4:15 PM, JPresta.com said:

😁J'en profite pour rappeler ma recommandation de faire la purge (pas le vidage) du cache tous les 2 ou 3 jours (URL dispo dans le menu "API (URLs pour vider le cache)")

c'est déjà le cas