Jump to content

Presentation


didier-25

Recommended Posts

Je m’appelle didier (pseudo didier-25), 47 ans !

E-commercant depuis 1999, je suis issu du domaine commercial sportif (complément alimentaire pour sportifs et le bien-être) je suis e-commercant a 100% : c’est-à-dire que mon chiffre d’affaire est réalisé à 100 % sur le net, les installations physiques ne servant qu’à stocker les marchandises et à gérer l’entreprise administrativement. J’ai pris la vague Internet en débutant avec des pagemill, golive, frontpage, dreamweaver ….

Pendant des années l’open source n’étant pas ce qu’il est aujourd’hui, je suis resté longtemps avec des outils propriétaires pour développer de nombreux sites (plaquette d’entreprise, sites associatifs, ecommerce avec OSC, thelia…). Apres avoir suivi une formation Webmaster en 2005/2006 au CNAM de Reims je me suis lancé à fond dans l’aventure ecommerce avec des solutions open source afin de rester indépendant sur la construction, l’hébergement, le déploiement et la maintenance de mes sites. Je débute également dans la programmation PHP, CSS, MySQL.

J’ai été séduit par prestashop (il reste encore beaucoup d’améliorations à faire) mais je dois dire qu’il me plait bien. J’espère que cet outil restera français et proposera dans un avenir très proche de nombreux produits et services (même payants mais à des tarifs très adaptés car j’ai vu certains prestataires vendant des chartes graphiques à près de 3 000 euros et la je pense que ces vendeurs ont tout faux : ça ne marchera jamais).

Les indépendants américains et nombreuses sociétés de templates ont fait la réussite de OSC, Magento et autres solutions open source en proposant ce type de prestations avec une offre très fournie et a des prix très compétitifs fournissant même les fichiers originaux pour adapter le site au graphisme de l’entreprise et PS devrait suivre cette logique …

Je pense également qu’il faudrait mettre en place un guide d’utilisation de cette solution (prise en main sur toutes ses fonctionnalités et paramétrages divers, conseils et méthodes pour adapter une charte graphique sur ce noyau…), car le forum c’est bien (il en faut un et il est très actif) mais une documentation réalisée par les concepteurs serait la bienvenue : cela éviterai de passer de nombreuses heures à chercher sur le forum. De nombreuses littératures existent sur des solutions comme OSC, JOOMLA … Le succès de PS n’en sera que plus rapide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...