chiff-chaff Posted yesterday at 07:24 AM Share Posted yesterday at 07:24 AM (edited) (Je suis en Presta 1.6.1.24) Bonjour, Je vous soumets un souci que je rencontre. Souhaitant modifier les prix "transporteurs" que j'avais enregistrés il y a un certain temps, je suis allé dans l'onglet "Transport > Transporteurs". La fenêtre s'ouvre bien : apparaît alors le panneau avec les 4 onglets : 1 = Paramètres généraux / 2 = Destinations d'expédition et coûts / 3 = Taille, poids et groupes associés / 4 = Récapitulatif MAIS quand je clique sur l'onglet 2, 3 ou 4, il y a un message d'erreur bloquant : "Les tranches se chevauchent" (voir encart rose sur ma saisie d'écran). J'ai tenté de faire ajouter pour recréer un nouveau transporteur avec l'idée de remplacer celui qui ne fonctionne pas. Mais même type d'erreur sur le nouveau créé. Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir ? Je n'ai jamais rencontré ce type de bloquage auparavant. Bonne journée à tout le monde ! Edited 8 hours ago by chiff-chaff RESOLU (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted yesterday at 07:27 AM Author Share Posted yesterday at 07:27 AM J'ajoute : Je viens de voir ceci : https://www.prestasafe.com/prestashop-corriger-lerreur-transporteurs-tranches-se-chevauchent Est-ce bien de faire cela, d'après vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted yesterday at 09:35 AM Share Posted yesterday at 09:35 AM Vous pouvez faire la même chose si vous la connaissez. Il n'y a aucun mal à faire de même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted yesterday at 09:47 AM Author Share Posted yesterday at 09:47 AM Pour info, j'ai copié la ligne indiqué par la personne dans "F12/CONSOLE". Mais ça n'a eu aucun effet. Toujours le même blocage. J'ai aussi essayé de supprimer les cookies au cas où... aucun résultat non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted yesterday at 12:05 PM Share Posted yesterday at 12:05 PM Comment sont paramétrées vos tranches ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted yesterday at 12:10 PM Author Share Posted yesterday at 12:10 PM Bonjour Eolia, Là, je n'y ai plus accès, mais j'avais des tranches par montant et par pays. Par exemple, pour la France métropolitaine, j'avais "6 euros de frais de port" pour les paniers en dessous de 49 euros. Et "zéro" au-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted yesterday at 12:13 PM Share Posted yesterday at 12:13 PM https://bb.enter-solutions.net/topic/1046/1-5-5-0-ajax-error-lors-de-ma-mise-à-jour-des-ranges-transporteur-admincarrierwizard/2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted yesterday at 02:08 PM Author Share Posted yesterday at 02:08 PM Merci pour le lien. J'ai fait les modifs des 2 lignes mais ça n'a rien changé. Par contre, sous l'explication, j'ai vu qu'on pouvait modifier "max_input_vars", mais je ne trouve pas le dossier : Sauriez-vous où le localiser ? Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted yesterday at 02:10 PM Share Posted yesterday at 02:10 PM il y a 1 minute, chiff-chaff a dit : Par contre, sous l'explication, j'ai vu qu'on pouvait modifier "max_input_vars", mais je ne trouve pas le dossier : Sauriez-vous où le localiser ? Modification de la configuration de PHP sur votre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted yesterday at 02:18 PM Share Posted yesterday at 02:18 PM faudrait surtout regarder dans la table ps_range_price pour l'ID du transporteur concerné car il doit y avoir un truc incohérent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted yesterday at 03:13 PM Author Share Posted yesterday at 03:13 PM Merci pour votre conseil. Je suis allé dans la base de données "PSS_range_price" Bizarrement, je me retrouve avec plein de lignes "ID carrier" avec des limites très différentes. Pourtant, sur prestashop, je n'ai créé que 2 "transporteurs". Peut-être que ces lignes correspondent aux tranches de prix que j'ai créées dans l'un d'eux. Je ne sais pas. J'ai mis une saisie d'écran à tout hasard. Bonne fin de journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted yesterday at 03:16 PM Author Share Posted yesterday at 03:16 PM En regardant, les limites inscrites sont bien celles des "prix" que j'avais indiquées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted yesterday at 03:40 PM Share Posted yesterday at 03:40 PM Pouvez-vous les trier par id_carrier svp ? C'est normal que vous ayez "plein d'id_carrier" car Prestashop change l'id d'un transporteur à chaque fois qu'on le modifie (pour conserver l'historique des anciennes commandes avec leurs prix). Ce qui ne change jamais c'est l'id_reference (dans la table ps_carrier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted yesterday at 04:32 PM Author Share Posted yesterday at 04:32 PM Merci. Je me doutais que c'était un historique. En tout, il y a donc 53 LIGNES (j'ai fait 2 captures classées par ID CARRIER). Pensez-vous qu'en supprimant les lignes de cet historique ça pourrait changer quelque chose ? (Je ne crois pas). J'avais aussi l'idée de remplacer sur mon serveur le fichier "max_input_vars" ou contenant cette info, par le même fichier extrait d'une sauvegarde que j'ai. Mais je n'ai pas trouvé de fichier "max_input_vars" ou de fichier le contenant, ni sur le serveur, ni dans mes sauvegardes. Bref, je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer côté "transporteurs", car je n'ai rien modifié récemment et, la dernière fois que j'y suis allé, il n'y avait aucun souci. A noté, que j'ai un autre "transporteur" pour les produits en téléchargement (donc avec frais de port gratuits), et celui-là, je peux l'ouvrir et circuler dans les onglets. Cependant, ce n'est pas celui-ci que je souhaite modifier ! Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted yesterday at 04:49 PM Share Posted yesterday at 04:49 PM Vous ne voyez pas les problèmes ? - Là il y a un trou (il se passe quoi entre 49.00 et 49.01 ? ) Ca doit être 0 => 49 et 49 => 1000. - Là c'est n'importe quoi: 1ère tranche: 0 à 59, 2ème: 300.01 à 2000 et 3ème: 49.01 à 300 - Là c'est la pire: 4 tranches qui démarrent toutes à 0 dont une qui va de 0 à 0... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted 23 hours ago Author Share Posted 23 hours ago Merci pour ces précisions. Oui, j'ai vu cela, mais c'est étrange, car il me semblait que, sous forme de colonnes dans le backoffice, tout était clair. En tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir mis des choses de 0 à 0 ! Par contre, le 49.1, je m'en souviens. Je vais modifier cela sur le serveur demain. Je vous tiendrai au courant. Encore merci pour vos conseils. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 22 hours ago Share Posted 22 hours ago Ce qu'il faut comprendre c'est toujours plus grand ou égal à la valeur inférieure et strictement inférieur à la valeur supérieure. Pour les tranches multiples bizarre c'est que l'enregistrement a crashé, l'id transporteur n'a pas été mis à jour et elles se sont retrouvée a être associées au même. Supprimez celles en trop et corrigez les autres et ça fonctionnera Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted 8 hours ago Author Share Posted 8 hours ago Grâce aux conseils d'EOLIA, mon souci est réglé. Je récaptitule pour celles et ceux que ça peut intéresser : Problème : Impossibilité de modifier un TRANSPORTEUR depuis Prestashop 1.6.1.24 > Message bloquant : "Les tranches se chevauchent" Résolution : 1. Je suis allé sur mon SERVEUR > BASE DE DONNEES (phpMyAdmin) > Je m'y suis connecté avec le mot de passe. 2. Là, j'ai recherché et ouvert la ligne indiquée par EOLIA : pss_range_price 3. Dans la liste des lignes qui sont apparues (voir ma saisie d'écran plus haut si besoin), j'ai sélectionné et supprimer toutes lignes sur lesquelles apparaissaient des limites de prix incohérentes (probablement d'anciennes limites que le serveur avait gardé en mémoire et qui produisaient un chevauchement avec celles que j'avais plus récemment modifiées). 4. Je suis retourné sur le backoffice Prestashop : Transport/Transporteur : Plus de message bloquant > les onglets s'ouvrent. 5. Jai juste resaisi les tranches de prix (par pays et continent) qui avaient disparu. Grand merci à EOLIA ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts