LES EDITIONS CHUM Posted September 24 Share Posted September 24 Bonjour Voici le problème. Actuellement le site tourne en PS 1.7.7.1 sur un php 7.3 Est-ce qu'on peut migrer directement vers la version 9 avec ce PHP et actualiser le php ensuite? Si non, dois-je passer d'abord à la version 8 puis 9 ? ou bien : installer une 9 tout neuve sous php 8.1 et récupérer une sauvegarde ? Merci d'avance Bien cordialement Gilles B. Link to comment Share on other sites More sharing options...
girardg Posted September 24 Share Posted September 24 (edited) Quote Bonjour Voici le problème. Actuellement le site tourne en PS 1.7.7.1 sur un php 7.3 Est-ce qu'on peut migrer directement vers la version 9 avec ce PHP et actualiser le php ensuite? Si non, dois-je passer d'abord à la version 8 puis 9 ? ou bien : installer une 9 tout neuve sous php 8.1 et récupérer une sauvegarde ? Merci d'avance Bien cordialement Découvrez plus d'idées ici Gilles B. Bonjour, de mon expérience, il vaut mieux éviter de migrer directement de 1.7.7.1 à 9 avec PHP 7.3. J’ai déjà essayé une migration directe et j’ai eu plusieurs incompatibilités avec des modules et le thème. Je recommande de mettre d’abord à jour vers PHP 7.4 ou 8.0, puis de migrer progressivement vers la version 9. Edited September 29 by girardg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted September 24 Share Posted September 24 1 hour ago, LES EDITIONS CHUM said: Bonjour Voici le problème. Actuellement le site tourne en PS 1.7.7.1 sur un php 7.3 Est-ce qu'on peut migrer directement vers la version 9 avec ce PHP et actualiser le php ensuite? Si non, dois-je passer d'abord à la version 8 puis 9 ? ou bien : installer une 9 tout neuve sous php 8.1 et récupérer une sauvegarde ? Merci d'avance Bien cordialement Gilles B. Il est préférable d'effectuer une nouvelle installation et de migrer les données. Je ne sais pas s'il est trop tôt pour la version 9 pour le magasin fonctionnel. Quoi qu'il en soit, le mieux pour vous est de faire une nouvelle installation. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 24 Share Posted September 24 Bonjour, 1- La version 9 est trop récente à mon goût, surtout tous les modules partenaires officiels ne sont pas encore compatibles comme Colissimo ou d'autres, donc à analyser avant de se lancer. 2- PHP 7.3 ne pourra pas permettre cette migration, il faudra la faire par étapes. 3- Dans tous les cas, on teste avant de se lancer en production, donc duplication puis mise à jour et teste complet de tous les process habituels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LES EDITIONS CHUM Posted September 25 Author Share Posted September 25 On 9/24/2025 at 1:14 PM, ComGrafPL said: Il est préférable d'effectuer une nouvelle installation et de migrer les données. Je ne sais pas s'il est trop tôt pour la version 9 pour le magasin fonctionnel. Quoi qu'il en soit, le mieux pour vous est de faire une nouvelle installation. Bonjour Merci pour votre aide. Je vais procéder par étapes. D'abord le 8 et plus tard la 9. On me dit qu'il faut attendre d'être à peu près sûr que tous les modules seront actualisés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LES EDITIONS CHUM Posted September 25 Author Share Posted September 25 On 9/24/2025 at 11:39 AM, girardg said: Bonjour, de mon expérience, il vaut mieux éviter de migrer directement de 1.7.7.1 à 9 avec PHP 7.3. J’ai déjà essayé une migration directe et j’ai eu plusieurs incompatibilités avec des modules et le thème. Je recommande de mettre d’abord à jour vers PHP 7.4 ou 8.0, puis de migrer progressivement vers la version 9. Bonjour Merci pour votre aide. Je vais procéder par étapes. D'abord le 8 et plus tard la 9. On me dit qu'il faut attendre d'être à peu près sûr que tous les modules seront actualisés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocos.codes Posted September 25 Share Posted September 25 (edited) Insérez quelques lignes du fichier CSV que vous avez importé. Nous comparerons les données et j'essaierai de reproduire le problème sur mon ordinateur. Edited September 29 by cocos.codes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 25 Share Posted September 25 il y a 9 minutes, cocos.codes a dit : Insérez quelques lignes du fichier CSV que vous avez importé. Nous comparerons les données et j'essaierai de reproduire le problème sur mon ordinateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocos.codes Posted September 25 Share Posted September 25 28 minutes ago, Mediacom87 said: Vous avez cité mon message, mais il semble y avoir une erreur dans le contenu. Pourriez-vous réécrire ce que vous vouliez dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 25 Share Posted September 25 il y a une heure, cocos.codes a dit : Vous avez cité mon message, mais il semble y avoir une erreur dans le contenu. Pourriez-vous réécrire ce que vous vouliez dire ? Aucune erreur, juste une traduction pour éviter aux lecteurs de devoir le faire eux même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts