LES EDITIONS CHUM Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago Bonjour Voici le problème. Actuellement le site tourne en PS 1.7.7.1 sur un php 7.3 Est-ce qu'on peut migrer directement vers la version 9 avec ce PHP et actualiser le php ensuite? Si non, dois-je passer d'abord à la version 8 puis 9 ? ou bien : installer une 9 tout neuve sous php 8.1 et récupérer une sauvegarde ? Merci d'avance Bien cordialement Gilles B. Link to comment Share on other sites More sharing options...
girardg Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago Bonjour, de mon expérience, il vaut mieux éviter de migrer directement de 1.7.7.1 à 9 avec PHP 7.3. J’ai déjà essayé une migration directe et j’ai eu plusieurs incompatibilités avec des modules et le thème. Je recommande de mettre d’abord à jour vers PHP 7.4 ou 8.0, puis de migrer progressivement vers la version 9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted 7 hours ago Share Posted 7 hours ago 1 hour ago, LES EDITIONS CHUM said: Bonjour Voici le problème. Actuellement le site tourne en PS 1.7.7.1 sur un php 7.3 Est-ce qu'on peut migrer directement vers la version 9 avec ce PHP et actualiser le php ensuite? Si non, dois-je passer d'abord à la version 8 puis 9 ? ou bien : installer une 9 tout neuve sous php 8.1 et récupérer une sauvegarde ? Merci d'avance Bien cordialement Gilles B. Il est préférable d'effectuer une nouvelle installation et de migrer les données. Je ne sais pas s'il est trop tôt pour la version 9 pour le magasin fonctionnel. Quoi qu'il en soit, le mieux pour vous est de faire une nouvelle installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Bonjour, 1- La version 9 est trop récente à mon goût, surtout tous les modules partenaires officiels ne sont pas encore compatibles comme Colissimo ou d'autres, donc à analyser avant de se lancer. 2- PHP 7.3 ne pourra pas permettre cette migration, il faudra la faire par étapes. 3- Dans tous les cas, on teste avant de se lancer en production, donc duplication puis mise à jour et teste complet de tous les process habituels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts