Jump to content

Configuration minimum pour petit site de e-commerce ??


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je vais créer une petite société de e-commerce d'ici la fin de l'année et je suis actuellement en train d'étudier les différentes solutions de e-commerce disponibles (open-source, propriétaires, saas).

Comme je n'ai pas beaucoup de budget mais du temps et de bonnes notions de HTML / CSS et de bases de données, je pense me tourner vers une solution open-source.

Mon site de e-commerce n'a pas de grandes ambitions et je souhaite que son développement commercial se fasse dans le temps.

J'étudie la solution Prestashop et je m'interroge en regardant la liste des modules complémentaires (officiels) quels sont ceux qui sont indispensables à un site de e-commerce qui démarre ?

Quelques-uns parmi vous ont-ils démarré sans modules complémentaires ?

Cela me permettra d'évaluer le coût de la solution Prestashop pour faire mon choix.

Pour vous permettre de répondre précisément à ces questions voici quelques informations relatives au site que je souhaite créer :

- vente de produits cosmétiques bio
- gamme volontairement limitée à une vingtaine de produits différents au démarrage
- chaque produit existe en différents contenants (50ml, 100ml, 250ml)
- mode de paiement : cartes bancaires, chèques et Paypal
- gamme de tarif unique (chaque produit à son tarif, pas de tarifs spécifiques en fonction de la typologie de clients)
- blog associé au site
- frais de port offert à partir d'un montant d'achat
- moteur de recherche
- fil d'ariane (Exemple : vous êtes ici : Accueil - Cosmétiques hommes - Soin du visage)
- type de site (réalisé avec Prestashop) qui correspond à ce que je voudrais faire : www.archiduchesse.com

Merci d'avance à tous ceux qui voudront apporter leurs expériences et leurs connaissances.

Bien à vous

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour cette première réponse.