Jump to content

[Résolu] Problème configuration mail


Recommended Posts

Bonjour,

je n'arrive pas à configurer les mails sur prestashop.

Je travaille en local sur windows. J'utilise easy PHP 5.3.6.0. J'ai pour FAI free. j'ai la version 1.4 de prestashop

J'ai fait comme beaucoup de topics le conseil:

- changer le fichier php.ini en changeant le smtp par "smtp.free.fr" et port "25"
- j'ai fait de même dans le back office dans la configuration des mails tests.
- j'ai désactivé "les mails sortant bloqué" chez free.

la fonction mail() ne fonctionne pas non plus.

Le plus frustrant est lorsque j'essaye sur un mac avec Mamp cela fonctionne....

Bref... je ne sais plus quoi faire. J'aimerai pouvoir tester et régler le module "mail alert".


Donc est ce que je dois attendre de migrer chez un hébergeur pour cela fonctionne? où même là ça ne fonctionnera pas car il y a un peut être un problème interne?


Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

As tu vérifié que ton fichier php.ini avait bien été modifié ? Est-ce que tu en as qu'un seul ? (je ne me rappelle plus si c'était avec WAMP ou easyPhp, mais je me suis retrouvé à éditer un fichier php.ini alors qu'un autre était pris en compte. Tu peux savoir avec certitude quel est le bon fichier à éditer avec la fonction phpinfo(); (un fichier avec juste "<?php phpinfo() " t'affiche tes paramètres serveur et peut aussi te donner d'autres informations intéressantes).

Est ce qu'il y a des informations intéressantes dans le fichier d'erreurs php ? (qui doit se trouver dans un sous dossier de easyphp aussi) ?

Link to comment
Share on other sites

Je travaille sous Easy PHP.

En vérifiant avec la fonction phpinfo(), j'ai modifié le bon php.ini

Donc je suis allée voir les autres php.ini possible .... ils sont tous configuré avec le bon smtp. J'ai donc réessayé...
Rien de spécial ne s'est passé.


Et je ne sais pas par quel miracle, en modifiant php.ini-development ... ça a marché. Et pire que tout. En le remettant avec les configurations de départ... bah ça remarche aussi.

Donc voilà. Les voies du php.ini sont impénétrables.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...