Jump to content

Impossible de supprimer un produit sous Prestashop 9

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis chez ovh j'ai dans un premier temps créer le site Prestashop avec le module d'ovh puis à la main.

J'ai créé une boutique sous Prestashop 9 puis 8.2.1 avec php 8.1

Lorsque je souhaite supprimer un produit, j'ai une page "Forbidden" avec le message "You don't have permission to access this resource."

J'arrive à créer et supprimer tout le reste sans problème à savoir catégories, attributs, caractéristiques, marques, fournisseurs.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

J'ai une url de type

monsite.ndm/admin/index.php/sell/catalog/products-v2/1/delete-from-shop/1?_token=xxxxxxxxxxxxxxxxx

Merci

Posted (edited)

Bonjour Papich, ce problème de "Forbidden" lors de la suppression d’un produit sous PrestaShop 9 est souvent lié à une règle de sécurité du serveur (comme ModSecurity chez OVH) qui bloque certaines requêtes. Pour résoudre cela, essayez de désactiver temporairement ModSecurity depuis votre espace client OVH (section Hébergements > Multisite > Configuration > Firewall), puis testez à nouveau la suppression. Si cela fonctionne, vous pourrez demander à OVH d’ajuster la règle plutôt que de le laisser désactivé. Pensez aussi à vérifier les permissions des fichiers et dossiers, et assurez-vous que le token CSRF n’est pas expiré.

Edited by jhonnmick (see edit history)

oui parce que j'ai ce message une fois que je clique sur "supprimer la sélection" puis "supprimer" le produit

comment marche le mode debug ? à quel endroit je devrais avoir une erreur dans la barre ?

24 minutes ago, jhonnmick said:

Bonjour Papich, ce problème de "Forbidden" lors de la suppression d’un produit sous PrestaShop 9 est souvent lié à une règle de sécurité du serveur (comme ModSecurity chez OVH) qui bloque certaines requêtes. Pour résoudre cela, essayez de désactiver temporairement ModSecurity depuis votre espace client OVH (section Hébergements > Multisite > Configuration > Firewall), puis testez à nouveau la suppression. Si cela fonctionne, vous pourrez demander à OVH d’ajuster la règle plutôt que de le laisser désactivé. Pensez aussi à vérifier les permissions des fichiers et dossiers, et assurez-vous que le token CSRF n’est pas expiré.

Bonjour, merci, mais quelles permissions tu mets sur les dossiers (755) et fichier (644) ?

Qu'est-ce que le token CSRF ? et comment vérifier son expiration ?

J'ai vérifié sur ovh c'est le "parefeu applicatif" qui était activé, je l'ai désactivé et ça fonctionne. Merci beaucoup.

Est-ce que je peux le laisser désactiver ?