papich Posted July 4 Share Posted July 4 Bonjour, Je suis chez ovh j'ai dans un premier temps créer le site Prestashop avec le module d'ovh puis à la main. J'ai créé une boutique sous Prestashop 9 puis 8.2.1 avec php 8.1 Lorsque je souhaite supprimer un produit, j'ai une page "Forbidden" avec le message "You don't have permission to access this resource." J'arrive à créer et supprimer tout le reste sans problème à savoir catégories, attributs, caractéristiques, marques, fournisseurs. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? J'ai une url de type monsite.ndm/admin/index.php/sell/catalog/products-v2/1/delete-from-shop/1?_token=xxxxxxxxxxxxxxxxx Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted July 7 Share Posted July 7 Bonjour, vous avez installé une version stable de PrestaShop 9 ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 7 Author Share Posted July 7 6 hours ago, WEB-FUSION said: Bonjour, vous avez installé une version stable de PrestaShop 9 ? Cordialement. oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted July 7 Share Posted July 7 En mode debug vous avez la meme erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhonnmick Posted July 7 Share Posted July 7 (edited) Bonjour Papich, ce problème de "Forbidden" lors de la suppression d’un produit sous PrestaShop 9 est souvent lié à une règle de sécurité du serveur (comme ModSecurity chez OVH) qui bloque certaines requêtes. Pour résoudre cela, essayez de désactiver temporairement ModSecurity depuis votre espace client OVH (section Hébergements > Multisite > Configuration > Firewall), puis testez à nouveau la suppression. Si cela fonctionne, vous pourrez demander à OVH d’ajuster la règle plutôt que de le laisser désactivé. Pensez aussi à vérifier les permissions des fichiers et dossiers, et assurez-vous que le token CSRF n’est pas expiré. Edited July 7 by jhonnmick (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 7 Author Share Posted July 7 oui parce que j'ai ce message une fois que je clique sur "supprimer la sélection" puis "supprimer" le produit comment marche le mode debug ? à quel endroit je devrais avoir une erreur dans la barre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 7 Author Share Posted July 7 24 minutes ago, jhonnmick said: Bonjour Papich, ce problème de "Forbidden" lors de la suppression d’un produit sous PrestaShop 9 est souvent lié à une règle de sécurité du serveur (comme ModSecurity chez OVH) qui bloque certaines requêtes. Pour résoudre cela, essayez de désactiver temporairement ModSecurity depuis votre espace client OVH (section Hébergements > Multisite > Configuration > Firewall), puis testez à nouveau la suppression. Si cela fonctionne, vous pourrez demander à OVH d’ajuster la règle plutôt que de le laisser désactivé. Pensez aussi à vérifier les permissions des fichiers et dossiers, et assurez-vous que le token CSRF n’est pas expiré. Bonjour, merci, mais quelles permissions tu mets sur les dossiers (755) et fichier (644) ? Qu'est-ce que le token CSRF ? et comment vérifier son expiration ? J'ai vérifié sur ovh c'est le "parefeu applicatif" qui était activé, je l'ai désactivé et ça fonctionne. Merci beaucoup. Est-ce que je peux le laisser désactiver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts