Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai ma boutique qui tourne sur la version 1.7.6.2 et depuis 1 mois environ je prépare la nouvelle boutique sous PrestaShop 8, et la que vois je ... il y a la version 9 qui est officiellement sortie !   

comme je n'ai pas envie de faire des grosses mises à jours tous les ans, je voudrais passer ma nouvelle boutique de la 8 à la 9,  

existe une méthode simple comme 1 click upgrade?  ou je dois tout refaire du début ? je voudrais évité de perdre mon travail en cours

Avez vous des retours sur la stabilité de prestashop 9 et les bugs  ?

Merci

5 minutes ago, Prestashop Addict said:

Vous pouvez essayer avec la mise à niveau en 1 clic. Cela étant, chaque nouvelle version majeure vient avec son lot de bugs. Aussi je vous conseillerai de faire un maximum de test après la maj.

Merci, j'ai voulu utiliser "Update assistant" mais il me dit que je suis à jour avec la 8.2.1 et ne propose donc pas la 9, 

1 hour ago, 50 Nuances de Bois said:

Merci, j'ai voulu utiliser "Update assistant" mais il me dit que je suis à jour avec la 8.2.1 et ne propose donc pas la 9, 

à cause de la version php, 8.2 est compatible php7.4 et 8 alors que la version 9 ne tourne que sur php8.1 minimum

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, Je passe mon site abatos.pro de 8.2.1 à 9 par update assistant et tout va bien jusqu'à la réinstallation de la BDD  Et crack erreur 500.

Après récupération du site par la sauvegarde gros problèmes de fonctionnement tous les liens entre la page d'acceuil et les pages suivantes sont inactifs!

Je suis dégouté . . . qui pourrai m'aider?

MERCI d'avance

ci-joint le fichier de logs

2025-07-05-070342-update.txt

Bonjour,

La nouvelle version vient tout juste de sortir et, comme souvent, elle apporte son lot de nouveautés… mais également son lot de problèmes potentiels, notamment en raison de la non-compatibilité de certains modules partenaires.

Je vous recommande vivement de ne pas vous précipiter sur cette mise à jour sans avoir au préalable effectué les tests nécessaires et vous être assuré que l’ensemble de vos modules et fonctionnalités sont bien compatibles.

Il y a 1 heure, jpcroz a dit :

Bonjour et merci de votreretour

Mais voila le mal est fait et plus grand chose ne fonctionne sur abatos.pro

Merci quand même

Vous avez réalisé plusieurs actions sur votre site sans avoir effectué de tests préalables, ce qui a conduit à l’accumulation d’erreurs.

Ces erreurs nécessitent désormais une analyse approfondie afin de pouvoir les identifier avec précision et les corriger de manière efficace.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis allée voir le site. Si je comprends bien, vous avez réinstallé une sauvegarde ?

Il faudrait activer le mode debug et voir ce qu'il dit. Soit via le BO si vous y avez accès, soit via FTP, dossier config, fichier defines.inc.php à la ligne

define('_PS_MODE_DEV_', false);

remplacer false par true

puis poster le message d'erreur quand on clique sur un lien.

Et aussi : réactiver la réécriture des urls