Jump to content

Code 302 après connexion backoffice administrateur

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Je viens d’intervenir sur une boutique PrestaShop d’un nouveau client qui avait subi un piratage.
La partie “nettoyage” est terminée : fichiers et base de données passés au crible, plus aucune trace du hackeur.

En revanche, depuis l’attaque, impossible d’accéder au back-office : chaque tentative de connexion à l’URL d’administration "/index.php?controller=AdminDashboard..."

renvoie une redirection 302. Aucun message d’erreur dans la console ou les logs Apache/nginx, juste ce 302 persistant.

Avez-vous déjà rencontré ce comportement ?
Des pistes que je compte vérifier :

- j'ai checker les overrides et désactivé les modules manuellement, ça vient pas de là

- règles .htaccess semble ok,

- déjà tenté de clear le cache.

- Version PrestaShop : 1.7.8.11 – PHP : 7.4 8.4

Merci d’avance pour vos idées ou retours d’expérience !

Edited by GekkodeFR (see edit history)

Le problème n’est peut-être pas directement lié au hack. J’ai reçu le site dans cet état. Du point de vue de mon client, c’est arrivé en même temps, mais le problème n’est peut-être pas lié au hack. Comme je n’ai pas accès au back-office, j’avance un peu à l’aveugle, j'ai que l'accès SFTP/FTP.
Côté base de données, d’après ce que je vois des variables de configuration, il n’y a rien d’étrange qui justifierait cette redirection.

Je sèche un peu.