gouna Posted May 2 Share Posted May 2 (edited) Bonjour, Voilà, je viens de me rendre compte en faisait des tests, que l'état de commande "En attente de paiement par chèque" n'existe pas dans mon Back Office (je l'avais surement supprimé par le passé) Je n'utilise pas le mode de paiement par chèque, mais durant mes tests j'ai du l'activer et faire des commandes fictives. Or, même si je recréé un état de commande "En attente de paiement par chèque", et bien il semble impossible de le lier au module de Chèque (module original v2.1.0). En back office, le statut affiché dans la section "commande" pour une commande par chèque est : "En attente de paiement par chèque (supprimé)". J'aurais souhaité pouvoir recréer l'état de commande "original" comme sur un prestashop fraichement installé, si possible. Merci. Edited May 3 by gouna Réglé en base de donnée : ps_order_state (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Patron Posted May 2 Share Posted May 2 Bonjour, Pour rétablir l’état de commande “En attente de paiement par chèque” d’origine, vous avez deux options simples : Réinstaller le module “Paiement par chèque” (cheque). Cela recréera automatiquement l’état manquant et le reliera correctement au module. Alternativement, vous pouvez activer le module “Virement bancaire” (bankwire) si vous l’utilisez, car il crée également un état de commande similaire que vous pouvez adapter. Nous vous recommandons de réinstaller le module chèque pour restaurer la configuration d’origine comme sur une installation PrestaShop neuve. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted May 3 Author Share Posted May 3 Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai pu essayer la manipulation mais l'état de commande n'apparait toujours pas dans mon listing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparkest Posted May 3 Share Posted May 3 I had a similar issue before. Even after reinstalling the module, the order status didn’t come back automatically. What I did was go into the database (using phpMyAdmin, for example) and manually check the order_state table to see if the corresponding entry was still there or not. If it's missing, sometimes clearing the cache and fully resetting the module (not just uninstalling/reinstalling) can help. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 3 Share Posted May 3 il y a 15 minutes, sparkest a dit : J'ai déjà eu un problème similaire. Même après avoir réinstallé le module, l'état de la commande ne revenait pas automatiquement. Ce que j'ai fait, c'est aller dans la base de données (en utilisant phpMyAdmin, par exemple) et vérifier manuellement la table order_state pour voir si l'entrée correspondante était toujours là ou non. Si c'est le cas, il est parfois possible de vider le cache et de réinitialiser complètement le module (et pas seulement de le désinstaller ou de le réinstaller). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted May 3 Author Share Posted May 3 Merci, problème réglé dans la base de donnée, j'avais dans la table ps_order_state : J'ai passé "deleted" sur "0" : C'est ok ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts