Jump to content

[Résolu] Error 500 du module Update Assistant 7.0

Recommended Posts

Bonjour

sur mon serveur de test (heureusement...), j'ai installé le module Update Assistant 7.0 pour passer mon PS de la version 1.7.8.10 vers 1.7.8.11 (puis passer vers une version plus récente).

Mais dès que je lance le module, j'ai une erreur 500:

"Attempted to call an undefined method named "getState" of class "PrestaShop\Module\AutoUpgrade\UpgradeContainer"."

UndefinedMethodException
in modules/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php (line 301)

Ma version de PHP : 7.4.33.

Quel peut être le problème ?

Merci de votre aide.

Patrice

Edited by PatJ (see edit history)

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer la version 6.3.

Autre erreur 500, différente :

"Type error: Argument 2 passed to PrestaShop\Module\AutoUpgrade\UpgradeSelfCheck::__construct() must be an instance of PrestaShop\Module\AutoUpgrade\PrestashopConfiguration, string given, called in /var/www/clients/client2/web7/web/modules/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php on line 494"

FatalThrowableError

in modules/autoupgrade/classes/UpgradeSelfCheck.php (line 188)

J'ai aussi tenté avec la version 6.0 de ce module que j'avais aussi, autre erreur 500...

Si vous avez une suggestion, je suis preneur.

Bonjour

Et merci pour ta réponse.

J'ai complètement supprimé le dossier du module autoupgrade.

Installé le module en v6, il a fonctionné.

Je l'ai désinstallé, puis supprimé le dossier du module.

J'ai installé le module en version 7, et il fonctionne ! (du moins il démarre sans erreur :))

J'en conclu qu'il devait y avoir un dossier de module "autoupgrade" qui devait rester d'une ancienne installation (mais je ne sais pas car je n'avais pas regardé auparavant)

Merci

• PatJ changed the title to [Résolu] Error 500 du module Update Assistant 7.0

Bonjour !

J'ai exactement le même problème sur ma version de dev en 8.2 : Erreur 500, "quelque chose s'est mal passé" et rien d'autre.

Par contre, j'aimerais bien essayer la version 6 mais je ne trouve pas où la trouver, vous pourriez m'aider ?

EDIT : au temps pour moi, une suppression complète du module et une réinstallation de la V7.0 fonctionne, pas besoin de passer par la V6 !

Edited by Turtle Wet Sports (see edit history)
  • Like 1

• 2 weeks later...
Il 29/4/2025 alle 16:12, Turtle Wet Sports ha detto:

Buongiorno!

Ho esattamente lo stesso problema sulla mia versione di dev in 8.2: Errore 500, "qualcosa è andato storto" e nient'altro.

D'altra parte, mi piacerebbe provare la versione 6 ma non riesco a trovare dove trovarla, potreste aiutarmi?

EDIT: al momento per me, una cancellazione completa del modulo e una reinstallazione della V7.0 funziona, non c'è bisogno di passare dalla V6!

The same for me. Thanks.