Jump to content

Hebergement OVH; domaine Gandi : mails envoyés vers "@mondomaine.com" n'arrivent jamais


Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un problème de réception des mails envoyés par ma boutique Prestashop.

J'ai d'un coté une adresse mail et un domaine chez Gandi, qui fonctionnent correctement. J'utilise mon mail en envoi et en réception depuis de nombreux mois : aucun problème à signaler.

D'un autre coté, j'ai une boutique PrestaShop (1.3.1.1, en dédié chez OVH), qui génère tout un tas de mail (forcement), paramétré sur la fonction mail de php. Je n'ai aucun problème à signaler sur l'envoi des mails, d’où qu'il viennent (formulaire de contact, module de test du B.O., suivi de commande), à destination de boites mails yahoo, orange, gmail, hotmail... A l'exception de ma boite mail Gandi !

En clair, je ne reçois aucun mail sur ma boite Gandi, en provenance de ma boutique Prestashop.
J'ai déjà contacté Gandi, ils ont vérifié : aucun mail n'a été bloqué par leur Anti-spam.

Avez-vous une idée de l'origine de ce souci ?
Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si ce problème a été résolu dans une version postérieure de Presta (une mise à jour est toujours de toute façon recommandé vers la dernière version 1.3).
Sinon, essayé peut-être déjà de tester en applicant la modification que j'avais dans mon poste http://www.prestashop.com/forums/viewthread/70162/ :
Dans le cas de l'envoi, juste pour bien vérifier que le problème vient de là :
"{dossier_admin}/ajax_send_mail_test.php”, j’ai le code
$from = 'no-reply@'.Tools::getHttpHost(false, true).'.com';

qui, dans mon cas, me valorisait $from à “monsite.fr.com” (notez le “fr.com”) !?
Je l’ai changé en :
$from = "[email protected]"

Est-ce que ça fonctionne ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement, j'étais tombé sur votre post, et je rencontrai le même problème que vous.
Le fichier “{dossier_admin}/ajax_send_mail_test.php” était mal foutu et me valorisait mon from : "www.mondomaine.com.com".
Suite à la lecture d'un autre post, j'ai modifié la ligne :

$from = 'no-reply@'.Tools::getHttpHost(false, true).'.com';


par :

$from = Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL');



Cela a corrigé mon problème avec le champ from de mes mails, qui sont passé de [email protected] à [email protected]

Mais cela n'a pas résolu mon problème. Je suis toujours incapable d'envoyer un mail sur une boite mail @mondomaine.com, alors que je peux envoyer un mail sur tous les autres domaines (yahoo, gmail, orange...).
Et cela, quelque soit la manière dont je m'y prends (formulaire de contact, panneau d'admin du back office, fonction de récupération du mot de passe du front office...). Évidemment, cela m’empêche de recevoir tout un tas de mail nécessaires à faire tourner ma boutique.


Quelqu'un a-t-il un idée sur l'origine de ce souci ?

Link to comment
Share on other sites

Ca ne modifie que l'adresse d'origine pour l'envoie du mail du test.

Voici mon fichier contact-form.php qui fonctionne chez moi :

<?php

$useSSL = true;

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
include(dirname(__FILE__).'/header.php');

$errors = array();

$smarty->assign('contacts', Contact::getContacts(intval($cookie->id_lang)));

$shop_email = Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL') ;

if (Tools::isSubmit('submitMessage'))
{
   if (!($from = Tools::getValue('from')) OR !Validate::isEmail($from))
       $errors[] = Tools::displayError('invalid e-mail address');
//[FGA 2010-10 Ne pas bloquer les < et les >
//    elseif (!($message = nl2br2(Tools::getValue('message'))))
   elseif (!($message = nl2br2(htmlentities(Tools::getValue('message'), ENT_COMPAT, 'UTF-8')))) 
//FGA]    
       $errors[] = Tools::displayError('message cannot be blank');
   elseif (!Validate::isMessage($message))
       $errors[] = Tools::displayError('invalid message');
   elseif (!($id_contact = intval(Tools::getValue('id_contact'))) OR !(Validate::isLoadedObject($contact = new Contact(intval($id_contact), intval($cookie->id_lang)))))
       $errors[] = Tools::displayError('please select a contact in the list');
   else
   {
       if (intval($cookie->id_customer))
           $customer = new Customer(intval($cookie->id_customer));
//FGA2010-09-17        if (Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Message from contact form', array('{email}' => $from, '{message}' => stripslashes($message)), $contact->email, $contact->name, $from, (intval($cookie->id_customer) ? $customer->firstname.' '.$customer->lastname : $from)))
       if (Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Message from contact form', array('{email}' => $from, '{message}' => stripslashes($message)), $contact->email, $contact->name, $shop_email, (intval($cookie->id_customer) ? $customer->firstname.' '.$customer->lastname : NULL)))
           $smarty->assign('confirmation', 1);
       else
           $errors[] = Tools::displayError('an error occurred while sending message');
   }
}

$email = Tools::safeOutput(Tools::getValue('from', ((isset($cookie) AND isset($cookie->email) AND Validate::isEmail($cookie->email)) ? $cookie->email : '')));
$smarty->assign(array(
   'errors' => $errors,
   'email' => $email
));

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'contact-form.tpl');
include(dirname(__FILE__).'/footer.php');

?>



Je me souviens que l'idée était de ne pas utiliser une adresse email qui pouvait être saisi arbitrairement par l'utilisateur (qui est trop souvent maladroit).

Est-ce que ça résout votre problème d'envoi depuis la page de contact ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,<br/><br/>je rencontre un problème de réception des mails envoyés par ma boutique Prestashop. <br/><br/>J'ai d'un coté une adresse mail et un domaine chez Gandi, qui fonctionnent correctement. J'utilise mon mail en envoi et en réception depuis de nombreux mois : aucun problème à signaler.<br/><br/>D'un autre coté, j'ai une boutique PrestaShop (1.3.1.1, en dédié chez OVH), qui génère tout un tas de mail (forcement), paramétré sur la fonction mail de php. Je n'ai aucun problème à signaler sur l'envoi des mails, d’où qu'il viennent (formulaire de contact, module de test du B.O., suivi de commande), à destination de boites mails yahoo, orange, gmail, hotmail... A l'exception de ma boite mail Gandi !<br/><br/>En clair, je ne reçois aucun mail sur ma boite Gandi, en provenance de ma boutique Prestashop.<br/>J'ai déjà contacté Gandi, ils ont vérifié : aucun mail n'a été bloqué par leur Anti-spam.<br/><br/>Avez-vous une idée de l'origine de ce souci ?<br/>Merci d'avance pour votre aide !

 

 

J'envisage l'hébergement sur gandi.net ou hostgator.com. Puis-je avoir votre suggestion? Combien de parts que vous utilisez pour Prestashop sur Gandi? Etes-vous à l'aide de Gandi AI? Bonne hébergement?

 

Sur moi, autour de 50 produits, devinez environ 30 visiteurs par jour, juste de démarrage pour ma boutique en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...