Jump to content

Error 500 échec paiement PAYPAL ERRORCODE0 -> 10002


Recommended Posts

Bonjour,

au moment de valider la commande, impossible d'accéder à la page /modules/paypal/payment/submit.php
message ERROR 500 et je reçois par email :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-05-14T12:04:40Z
L_ERRORCODE0 -> 10002
L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a retourné une erreur


Est-ce un problème PAYPAL ou paramétrage PRESTASHOP 1.4 ? J'ai une autre boutique qui tourne bien avec PAYPAL (mais sous Presta 1.3), je pense donc que le problème ne vient pas du paramétrage PAYPAL.

mon hébergement est Pro Linux chez AMEN. j'ai cherché sur le forum, nous sommes plusieurs à avoir le problème, personne n'a la solution ?


Christèle

Link to comment
Share on other sites

Oui, API de Paypal.

Bon alors pour ma part, vu que ça me gonflait et il fallait que ça marche lol; j'ai réinitialisé le module PayPAL puis j'ai désactivé le mode de test et ça fonctionne parfaitement maintenant....oufff
Je referai un essai en activant le mode de test pour voir mais en tout cas, ça marche pour l'instant!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de vous pencher sur notre problème !

Activation des appels API : j'ai rentré les codes donnés par PAYPAL.

Solution choisie : paiement par carte et compte paypal
Type de paiement : Direct
Sandbox : désactivée
Template choisi : A

c'est vrai qu'avec la version 1.3, je n'avais pas activé le module PaypalAPI, mais avec la version 1.4, il n'y a qu'un seul module Paypal.

Je n'ai pas mis d'URL de banniere pour le logo des pages de paiement PAYPAL, car je n'ai pas d'hebergement sécurisé (https). Je ne pense pas que c'est bloquant ?


Coté PAYPAL :
dans Mes Préférences/mes outils de vente/accès à l'API : j'ai pris le choix 2 "demander des informations d'authentification API pour créer vos propres nom d'utilisateur et mot de passe API." et j'ai rentré les codes fournis dans le module Prestashop Paypal.


Ai-je oublié quelque chose ?

J'attends les réponses de PAYPAL et PRESTASHOP, si j'ai la solution, c'est avec plaisir que j'en ferais profiter tout le monde !
A bientôt



Christèle

Link to comment
Share on other sites

Grace à JECKYLL, toujours de bon conseil, j'ai trouvé une solution : le problème venait bien de l'API Paypal.

Maintenant, ça fonctionne.

J'ai donc désinstallé le module Paypal et je l'ai ré-installé, mais sans Sandbox et SANS renseigner l'API (et aussi sans Paypal Express pour le moment, je n'ose pas l'activer).

En fait, dans la version 1.4, l'API est facultative (dans la version 1.3 on ne se posait pas la question : les 2 modules PAYPAL et PAYPALapi étaient séparés, on pouvait installer l'un sans l'autre).

Voilà, j'espère que ça aidera les autres.


Bonne journée !

Christèle

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse reçue de PAYPAL (pour ceux qui souhaitent utiliser l'API) :


"Ce message veut dire que vos informations API ne sont pas correctes.
Il arrive de temps en temps que lors de la création des ces identifiants API sur
votre compte Paypal, cela genere des erreurs aussi... donc ce que je vous conseille
est de supprimer les identifiants API que vous avez et de réessayer en en créant de
nouveaux (aussi, assurez vous que tout se copie a l'identique dans votre admin
prestashop, j'ai deja vu des cas ou un espace se rajoutait ou autre ce qui posait
probleme).

Sinon, vous allez pouvoir retourner dans "acces a l'API" dans votre compte Paypal
(ce que vous avez deja sûrement faire)

Dans l'option 2, vous verrez alors un lien "consulter mes identifiants" et par la
suite, vous pourrez les supprimer

Vous reviendrez alors sur la page d'accueil acces a l'API et vous verrez alors le
lien dans option 2 pour "demander mes identifiants"

Dites moi ce que cela donne Christele (Aussi, assurez vous que le mode test soit
désactivé dans le module Paypal de Prestashop)"


Pour ma part, je vais continuer à fonctionner sans API (quelle différence : est-ce plus sécurisé ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

OUF chez moi ça fonctionne maintenant :

-je me suis passée de signature API (au fait ça sert à quoi ??)

-Mode test doit être désactivé

j'ai comme certains l'ont expliqué plus haut supprimé mon mot de passe API
et régénéré un nouveau mot de passe.


OUF OUF !!

Paypal je le trouve très lourd maintenant et confus, j'aime pas trop.. on voit la vidéo d'explications de comment générer un mot de passe API, ce ne sont pas les écrans qu'on récupère quand on essaie de le faire. Il y a différentes versions de présentation.

j'ai aussi configuré Moneybookers, on verra si c'est mieux !

Link to comment
Share on other sites

Pfffffffff quand je dis que ça M.... Paypal !

Cet aprèm rien à faire : code erreur 500

et quand je vais sur le site de Paypal il beuge à fond, je tourne en rond....

Il m'éjecte de mon compte...

Ah ce Paypal !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...