Jump to content

[RESOLU] ERREUR 500 / FatalErrorException

Recommended Posts

Bonjour. 

Je démarre depuis quelques semaines sur la création d'une boutique en ligne avec Prestashop (1.7)

J'avais plusieurs module à mettre à jour, et j'ai donc cliqué sur "tout mettre à jour"

A la suite de cela je n'ai plus accès à rien. Erreur 500.

En cherchant sur internet, il est demandé de modifier le fichier config.inc.php : remplacer "_PS_MODE_DEV_', false" par "_PS_MODE_DEV_', true"

C'est ce que j'ai fait. 

Ensuite en essayant de me connecter à mon back office j'ai ce message qui apparait

(1/1) FatalErrorException

Compile Error: AppKernel::main(): Failed opening required '/home/menuikg/www/modules/productcomments/vendor/composer/autoload_real.php' (include_path='/home/menuikg/www/vendor/pear/pear_exception:/home/menuikg/www/vendor/pear/console_getopt:/home/menuikg/www/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/home/menuikg/www/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/local/php7.4/lib/php')

in autoload.php line 5

Auriez-vous svp une idée du problème, et une solution pour résoudre le problème ? Je ne suis pas un expert dans le domaine et je suis un perdu.

Merci d'avance pour votre aide.

Joris.

Edited by Joris231091 (see edit history)

Mettre à jour les modules n'est pas la meilleure idée si tout fonctionne correctement. Si vous débutez avec Store. Envisagez peut-être la version 8.2 et recommencez à zéro.

En ce qui concerne l'erreur. Accédez aux fichiers et renommez le dossier /modules/productcomments et vérifiez.

ComGrafPL :

Merci pour votre retour rapide.

"Mettre à jour les modules n'est pas la meilleure idée si tout fonctionne correctement. Si vous débutez avec Store. Envisagez peut-être la version 8.2 et recommencez à zéro."

> D'accord dans l'avenir je ferai attention à la mise à jour des modules si cela n'est pas nécessaire. Concernant 8.2, effectivement j'aurais peut être du commencer avec cette version. Je suis passé par le module en 1 Clic de OVH et la version pré installé était la 1.7. J'ai déjà bien avancé sur mon site, ca m'embête de re commencer à zero"

"Accédez aux fichiers et renommez le dossier /modules/productcomments et vérifiez."

> Effectivement cela fonctionne maintenant. Par contre du coup pouvez vous me dire quel est l'impacte sur le module ? Si je doit le désactiver ? ou le ré installer depuis mon back office ?

Prestashop Addict :

Merci également pour votre retour. La solution de ComGrafPL à fonctionné.

Joris.

Oui j'imagine que le problème sur le module est toujours présent.

Cependant J'ai acheté un theme, et dans ce theme il y a un module associé "commentaire produit".

Je pense donc que celui ci ne devrait pas servir ?

• Joris231091 changed the title to [RESOLU] ERREUR 500 / FatalErrorException