jbpks Posted January 4 Share Posted January 4 Salut à tous, Je suis sous prestashop 1.7.6 ça fait un moment déjà que mes clients ne reçoivent plus le mail récapitulatif de leur commande, ni moi d'ailleurs. Ils reçoivent bien le mail de confirmation de paiement par contre. Les autres mails partent sans probleme. Les templates order_conf txt et html sont bien dans mails/fr et themes/mails.fr J'ai tourné le probleme dans tous les sens, je ne trouve pas la solution, une âme charitable en aurait une ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted January 4 Share Posted January 4 Les paramètres du module d'alertes par e-mail sont-ils définis ? Les statuts de confirmation de commande sont-ils configurés pour envoyer un e-mail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbpks Posted January 4 Author Share Posted January 4 Merci pour la reponse rapide. Oui le module mail_alert est bien configuré, l'adresse mail fonctionne avec le test d'email. Où puis je verifier les statut de confirmation de commande ? Dans les divers statuts de commandes je ne vois pas de "confirmation de commande" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted January 4 Share Posted January 4 Vérifiez ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbpks Posted January 4 Author Share Posted January 4 (edited) Voici tous les statuts natifs de mon prestashop, je ne vois pas de ligne pour confirmation de commande Edited January 4 by jbpks (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted January 4 Share Posted January 4 Si vous effectuez une nouvelle commande, voyez-vous des journaux de courrier électronique avec des erreurs ? Sur adv. paramètres->e-mail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbpks Posted January 4 Author Share Posted January 4 (edited) J'ai fais des commandes test, je reçois bien les mails de paiement effectué, d'annulation mais aucune confirmation de commande, dans les log de mail adv. paramètres->e-mail rien de plus que les mails que j'ai reçu, aucune erreur notée. J'ai cherché au préalable et on m'a aiguillé vers le fichier classes/PaymentModule.php mais les lignes relatives à order_conf semblent correctes Edited January 4 by jbpks (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted January 4 Share Posted January 4 Quel est le statut de la première commande lors de la création d'une nouvelle commande ? Vérifiez ce statut et modifiez le modèle d'e-mail qu'il contient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbpks Posted January 4 Author Share Posted January 4 Le mail arrive en effet coté client mais pas de mon coté, et aucun detail de commande n'est visible dans le mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts