jeromeonyx Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Bonjour, Totalement novice sur prestashop, mon site s'est mis en erreur 500. On m'a conseillé (mon hébergeur) de mettre mon site en mode DEBUG. Chose que j'ai fais, mais je ne sais pas faire de ce debut, ni des erreurs. Pouvez vous m'aider ? Merciiiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Maintenant que le mode débogage est activé, accédez à la page d'erreur 500 et elle devrait vous afficher « erreurs ». Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromeonyx Posted December 26, 2024 Author Share Posted December 26, 2024 9 minutes ago, ComGrafPL said: Maintenant que le mode débogage est activé, accédez à la page d'erreur 500 et elle devrait vous afficher « erreurs ». le soucis c'est que j'ai mis mon site en "maintenance" et que je ne peux plus aller sur l'admin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 il y a 15 minutes, jeromeonyx a dit : le soucis c'est que j'ai mis mon site en "maintenance" et que je ne peux plus aller sur l'admin Bonjour, le mode maintenance est seulement pour le frontoffice, aucun souci pour vous connecter au backoffice. Si le problème disparait lorsque vous activez le mode debug il suffit alors de vider manuellement le cache de votre boutique par FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromeonyx Posted December 27, 2024 Author Share Posted December 27, 2024 14 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, le mode maintenance est seulement pour le frontoffice, aucun souci pour vous connecter au backoffice. Si le problème disparait lorsque vous activez le mode debug il suffit alors de vider manuellement le cache de votre boutique par FTP. Je me suis mal exprimé (comme je le disais je suis novice à 100%) Le soucis c'est ce que lorsque j'essaie d'aller sur le backoffice, j'ai le mode debug qui se lance dès que je valide la connexion au backoffice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 il y a une heure, jeromeonyx a dit : Je me suis mal exprimé (comme je le disais je suis novice à 100%) Le soucis c'est ce que lorsque j'essaie d'aller sur le backoffice, j'ai le mode debug qui se lance dès que je valide la connexion au backoffice Oui et ? Vous avez une erreur 500 / Page blanche. Est-ce que l'erreur 500 / Page blanche a disparu après activation du mode debug ? Ou est-ce qu'un message d'erreur apparait ? Bien entendu, nous parlons toujours de La Page qui était en erreur, pas du reste du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 @jeromeonyx vous avez un accès au serveur ? ou a des logs serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromeonyx Posted December 31, 2024 Author Share Posted December 31, 2024 On 12/29/2024 at 2:42 PM, CHRISCOM said: @jeromeonyx vous avez un accès au serveur ? ou a des logs serveur ? oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromeonyx Posted December 31, 2024 Author Share Posted December 31, 2024 On 12/27/2024 at 10:13 AM, Mediacom87 said: Oui et ? Vous avez une erreur 500 / Page blanche. Est-ce que l'erreur 500 / Page blanche a disparu après activation du mode debug ? Ou est-ce qu'un message d'erreur apparait ? Bien entendu, nous parlons toujours de La Page qui était en erreur, pas du reste du site. Comme je le disais la page du site est en statut maintenance. Aujourd'hui quand je veux acceder au backoffice pour enlever le mode maintenance, j'ai cette page qui s'affiche Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted December 31, 2024 Share Posted December 31, 2024 Avez-vous installé un module en particulier dernièrement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 31, 2024 Share Posted December 31, 2024 Bonjour, essayez de renommer le répertoire du module ps_mbo et / ou ps_account et / ou ps_eventbus. Ces 3 module peuvent certainement être la cause de ce dysfonctionnement, après chaque changement de nom de répertoire, essayez d'accéder au backoffice cela vous aidera à identifier le module problématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromeonyx Posted December 31, 2024 Author Share Posted December 31, 2024 45 minutes ago, CHRISCOM said: Avez-vous installé un module en particulier dernièrement ? Non, le code erreur est arrivé "du jour au lendemain". Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted December 31, 2024 Share Posted December 31, 2024 (edited) Vous avez ceci ? Dans le fichier addons.yml situé ici: src/PrestaShopBundle/Resources/config/routing/admin/improve/modules/addons.yml Edited December 31, 2024 by CHRISCOM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts