vlavin Posted December 1, 2024 Share Posted December 1, 2024 Bonjour à tous. Je besoin d’un conseil. Ma boutique est actuellement chez OVH offre performance 4. Je voudrais passer chez o2switch sur offre Scale‘UP J’estime que chez OVH c’est très lent. Cette conclusion est faite sur le fait que j’ai créé un clone de ma boutique chez Hostinger sur une offre qui affiche beaucoup moins de performance par rapport Perf4 OVH mais beaucoup plus rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted December 2, 2024 Share Posted December 2, 2024 Bonjour, tout dépend de la fréquentation, et du nombre de produits/catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted December 2, 2024 Share Posted December 2, 2024 Bonjour, En tout cas, passer d'OVH à o2switch me semble être une excellente idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 Pour avoir testé l'offre ScaleUp, autant prendre l'offre de base car elle n'apporte rien de plus au niveau des performances. Ayant un client qui voulait passer dessus, j'ai comparé les vitesses de l'offre ScaleUp et l'offre à 7€,on était sur les mêmes résultats (voir en dessous pour le ScaleUp). Il a demandé un remboursement et il est parti sur l'offre de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted December 7, 2024 Author Share Posted December 7, 2024 3 hours ago, magicbel said: Pour avoir testé l'offre ScaleUp, autant prendre l'offre de base car elle n'apporte rien de plus au niveau des performances. Ayant un client qui voulait passer dessus, j'ai comparé les vitesses de l'offre ScaleUp et l'offre à 7€,on était sur les mêmes résultats (voir en dessous pour le ScaleUp). Il a demandé un remboursement et il est parti sur l'offre de base. donc il n'a pas mieux en France que OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 il y a 15 minutes, vlavin a dit : donc il n'a pas mieux en France que OVH Ovh mutualisé? Ha si ! très clairement qu'il y a mieux, c'est difficile de faire pire ! Je te disais juste de pas claquer de l'argent dans l'offre ScaleUp car sans intérêt mais c'est pas pour autant que l'offre de base d'O2Switch est pire qu'ovh, au contraire Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted December 7, 2024 Author Share Posted December 7, 2024 1 minute ago, magicbel said: Ovh mutualisé? Ha si ! très clairement qu'il y a mieux, c'est difficile de faire pire ! Je te disais juste de pas claquer de l'argent dans l'offre ScaleUp car sans intérêt mais c'est pas pour autant que l'offre de base d'O2Switch est pire qu'ovh, au contraire Alors je comprends plus riens. Le prix du Performance 4 OVH est 5 fois plus cher que offre de base d'O2Switch. Comment faire un choix d'hébergement. Quels sont les critères Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 Bonjour, le sujet et traité 500 fois ici et OVH et à chaque fois le constat est toujours le même. sinon, j’aborde aussi le sujet https://www.mediacom87.fr/post/hebergement/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted February 17 Share Posted February 17 Bonsoir, allez j'en rajoute une nouvelle couche : C'est sans prévenir que la bonne surprise est arrivée d'o2switch ce matin par mail : Pour celles et ceux qui ont l'offre de base chez eux, qui était à 7 euros HT par mois, et bien c'est fini, terminé, enterré ! Pour avoir la même offre, rebaptisée depuis ce matin "Offre Cloud", il vous en coûtera dorénavant 130% de plus qu'hier ! En effet, l'offre de base, qui ne rapportait pas assez d'argent aux actionnaires italiens (ceux qui ont racheté o2switch qui n'est plus sous pavillon français mais bien italien, comme Prestashop d'ailleurs), a été scindée en 3 offres : l'offre "Grow" à 7 euros HT par mois, une offre low-cost où il ne vaut mieux pas installer un cms du genre prestashop (sauf si vous aimez prendre le risque de perdre des clients car c'est un escargot qui digère mal les cms), une offre "Cloud" à 16 euros HT (anciennement appelée offre Scale'up, qui n'a pas marché du tout, car on s'est vite aperçu que c'était l'offre de base déguisée en super semi-dédiée), qui n'était en fait que l'équivalent de l'offre de base à 7 euros HT par mois, et pour laquelle o2switch a décidé une augmentation de 130%, alors que cette offre avait déjà subit une augmentation de 40% il y a deux ans. C'est le seul hébergeur connu à avoir augmenté ses tarifs de 170% sur 2 années d'exercice ! La seule différence entre l'offre d'hier à 7 euros HT et celle d'aujourd'hui est le nombre de lunes disponibles, qui passent de 4 à 8. Pour information, vous pouviez hier encore acheter une lune pour 1.50e. Même le service commercial ne sait pas quoi répondre, on leur a pondu un script de quelques lignes tentant de justifier les 130% d’augmentation en 1 nuit, mais on sent un gros malaise général chez 02switch et des arguments les plus pourris les uns que les autres. En clair on nous prend pour des pigeons qui gobent tout ce qu'on veut bien leur faire avaler. EN UN PEU PLUS DE DEUX ANS O2 SWITCH N'A CESSÉ D'AUGMENTER SON OFFRE UNIQUE : - 2022 : 72 euros TTC - 2023 : 100.80 euros TTC (+40%) - 2025 : 230.40 euros TTC (+130 %) VOUS TROUVEZ TOUJOURS CELA NORMAL ? 02 SWITCH UN DES MEILLEURS RAPPORTS QUALITÉ/PRIX EN 2022 DEVIENT UN DES HÉBERGEURS LES PLUS CHERS EN FRANCE EN 2025. Voici un comparatif entre l'offre unique d'o2switch à 230,40 € par an et des offres similaires de concurrents français, suisses et allemands dans une gamme de prix proche : Hébergeur / Offre / Plan / Prix annuel (TTC) / Espace disque / Domaines inclus. o2switch Offre unique "Cloud" / 230,40 € / Illimité/ 1 domaine OVHcloud Performance 1 / 239,88 € / 500 Go / 1 domaine Infomaniak Hébergement Web Pro / 215,88 € / 250 Go SSD / 1 domaine LWS Hébergement cPanel XL Premium / 83,40 € / Illimité / 1 domaine A-A Hébergement cPanel XL Premium / 83,40 € / Illimité / 1 domaine Remarques : o2switch : Offre unique avec ressources illimitées, adaptée aux projets nécessitant une grande flexibilité. OVHcloud : Offre "Performance 1" avec 500 Go d'espace et un nom de domaine inclus. Hébergeur français bien établi avec des serveurs localisés en France. Infomaniak : Offre "Hébergement Web Pro" avec 250 Go d'espace SSD et un nom de domaine inclus. Hébergeur suisse reconnu pour son engagement écologique et la sécurité de ses données. LWS : Offre "Hébergement cPanel XL Premium" avec espace disque illimité et un nom de domaine inclus. Serveurs localisés en France. A-A Hébergement : Offre "cPanel XL Premium" avec espace disque illimité et un nom de domaine inclus. Serveurs localisés en France. Rien ne justifie une telle hausse de prix, hormis l'appât du gain, c'est vraiment une grosse déception et une perte de confiance totale vis-à-vis de cet hébergeur. J'ai l'impression d'être racketté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted February 17 Share Posted February 17 Impossible de supprimer ma réponse, j'ai déplacé mon message vers un nouveau topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted February 17 Share Posted February 17 On connait maintenant ce que TWS fait avec ses boites 🙄 . Après Gandi qui a vu ses prix exploser, c'est au tour d'O2switch. Je pense que bcp vont quitter le navire, si du moins ils arrivent à trouver un équivalent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted February 17 Share Posted February 17 Bonsoir, ce n'est plus une explosion, c'est une bombe nucléaire avec cette augmentation délirante. Qui dirait merci si le litre d'essence passait de 1.80 e à 4.14 e ou le même caddy de courses passait du jour au lendemain sans prévenir de 200 e à 460 e ? C'est exactement ce qui vient de se passer chez o2switch. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted February 17 Share Posted February 17 En tant qu'hébergeur, je ne suis pas impacté mais je peux comprendre que ça choque du monde. Ceci étant, quand TWS avait augmenté les prix chez Gandi, c'est une hausse de 1.000% La deuxième image parle justement de l'augmentation de 40% directement après le rachat d'O2switch par TWS Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted February 18 Share Posted February 18 (edited) Sur Gandi, en juillet 2024 renouveller un ndd c'etait 14.99 HT aujourd'hui c'est 23.98 HT... Maintenant je comprends pourquoi 😕 Edited February 18 by yama (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts