Jump to content

Recommended Posts

salut,
aprés avoir bien fouillé dans le forum ja n'ai vu nul part une idée de soluton à ma préocupation;
En effet j'éssaie depuis un temps à exporter un zip grace au module theme installator, et a chaque tentative j'ai la mention d'erreur:
Notice: Constant GSITEMAP_FILE already defined in C:\wamp\www\electronix13\modules\gsitemap\gsitemap.php on line 22

Warning: ZipArchive::close() [ziparchive.close]: Invalid or unitialized Zip object in C:\wamp\www\electronix13\modules\themeinstallator\themeinstallator.php on line 747

et plus bas:
Permission denied. Please set permisssion to 666 on this folder: C:\wamp\www\electronix14\modules\themeinstallator/export/ d'une part sur un théme

sur l'autre theme , j'ai aucun message d'erreur mais l'archive ne se telecharge pas ,ma page se limite à :
Panneau d'administration >> Modules

j'ose croire que plusieurs d'entre vous ont déja été confronté à cette situation, je viens alors vers pour des éventuels conseils,ou démarches ou encore des liens sur le forum qui traitent se souci

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut,

effectivement j'éssaie d'exporter un zip; à la base ce zip est présent dans mon dossier theme
mais a chaque tentative je n(y parviens pas; lorsque j'ai éssayer d'envoyer mon thème sur le site de prestashop pour tester sa compatibilité,
j'ai eu un retour negatif; on me faisait comprendre que mon theme ne permet pas l'export de zip et aussi qu'il présente des fichiers cachés mais jusque la je n'ai aucune idée de la procédure a suivre pour m'en sortir de cette difficulté. Je compte alors sur votre aide pour les modifications nécessaires.

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut Samy_R,

depuis le 23 mai j'ai pas pu avancé à ce sujet la difficulté ma renvoyé dans le découragement mais cette fois je reviens pour en finir avec;
j’attends alors de toi ou de toute personne susceptible de me donner un coup de pouce de me venir en aide. j'arrive toujours pas à exporter mon thème grâce à theme instalator. j'ai lu autre part que cela pourrait être du par l'absence de la classe Zip Archive qui n’est apparemment pas installée sur le serveur que j’utilise. prestatstore me renvoie plutôt que certains fichiers sont cachés dans mon theme. j’espère alors que avec ses détails vous ^pourriez faire une synthèse pour pouvoir m'en dire d'avantage.

Merci bien pour votre bonne compréhension,

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas bien ton problème car tu parles d'un zip présent dans le thème, puis plus loin que tu veux exporter un thème.
Pour exporter un theme , il faut que ce theme soit present dans le répertoire "themes".
Avec l'installateur lorsque tu le lances, il va lister tous les thèmes présents dans ce répertoire et c'est à toi de choisir celui que tu veux exporter.
Une fois renseigné le nom du thème, l'installateur te poses quelques question (exporter les modules du thèmes etc etc)
Pour finir, c'est l'installateur qui compacte ton thème et en même temps il créait un fichier config.xml qui servira lors d'une nouvelle installation à recréer un environnement identique. Au final tu obtiens un zip qui ne posera aucun problèmes à l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jacobis

En effet à la base ou alors par ignorance je me suis dit que je devrait créer un zip(le zip du theme à exporter) pour pouvoir l'exporter grace à theme installator. Merci pour cela car je commettais une erreur; apres avoir supprimé le zip je ne parviens toujours pas à exporter mon theme j'ai ceci comme message d'erreur sur la version 1.4.0.8:"Permission denied. Please set permisssion to 666 on this folder: D:\wamp\www\electronix1.4\modules\themeinstallator/export/ "
sur la version 1.3 j'ai ceci:"
Warning: ZipArchive::close() [ziparchive.close]: Invalid or unitialized Zip object in D:\wamp\www\bookstore1.3\modules\themeinstallator\themeinstallator.php on line 747

Permission denied. Please set permisssion to 666 on this folder: D:\wamp\www\bookstore1.3\modules\themeinstallator/export/ "

je suis sous windows j'ai éssayé de donner des permissions à mon dossier comme j'ai pu et toujours rien. peut etre alors je m'y prend mal!
je vous prie alors de m'éclairer sur la procedure à tenir pour changer les permissions si jamais il vous semble que le probleme pourrait ve nir de la sinon m'indiquer la demarche à suivre pour contourner ce pb

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...