Jump to content

[Résolu] Accès à la boutique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé avec succès prestashop sur un serveur apache2 sous debian sur lequel je tourne déjà 2 virtualhosts sans problème.

J'ai ajouté un virtualhost supplémentaire pour la boutique, avec un nom de domaine enregistré et son DNS correctement configuré, je pense.

Or il m'est impossible d'accéder à la boutique depuis Internet, en saisissant le nom de domaine.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Config : sun v20z, debian squeeze 6.0.1a à jour, apache 2, PHP Version 5.3.3-7+squeeze1, mysql 5.1.49, prestashop 1.4.1.0

Merci d'avance,

S.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je reviens sur mon problème d'accès.

Lorsque je tente de me connecter sur la boutique à l'aide du nom de domaine, c'est l'adresse locale (LAN) de mon serveur qui est affichée dans la requête...

Pourtant j'ai configuré le virtualhost correctement, et les entrées DNS sont également correctes.
J'ai également 2 autres virtualhosts configurés sur le même serveur et qui tournent sans problème (accessibles via noms de domaine depuis Internet).

Est-ce que ça dirait quelque chose à quelqu'un ?

Ma config :
serveur sous debian 6.0.1a 64bit, apache2, php/mysql 5.
Prestashop v.1.4.1.0

Les logs d'accès à la boutique donnent ceci :
XXX.XXX.XXX.XXX - - [18/May/2011:14:53:00 +0200] "GET / HTTP/1.1" 301 796 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1"
rien de plus...

Merci d'avance,

S.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...