Jump to content

Recommended Posts

Comme pour Hellalx dans un autre post fermé (dommage), nous aussi nous venons d'acheter le même module.

Malheureusement, je crois que le SAV et le support technique est très loin de nos attentes !

1/ De notre côté, le module est installé dans les "Autres Modules" au lieu d'être dans les modules de paiement.

2/ Il est inaccessible dans l'onglet des Paiements et il est donc impossible de gérer le module Paybox pour des différents pays et monnaie. Ceci est bien possible puisque je retrouve cette information dans la base de donnée dans la table module_country et modules_currency.

3/ Tout est activé pour moi également mais pas moyen de l'afficher au moment du paiement alors que tout est bien rempli dans la configuration (variables PayBox).

Alors pourquoi donc tous ces problèmes, pourquoi n'est-il pas dans les modules de paiement, pourquoi n'est-il pas visible lors d'un paiement ????

Nous réellement déçu du suivi et il n'est pas possible de joindre qui que ce soit par téléphone. Vendre c'est très bien mais il faut penser que ce script est très pointu et le moindre problème prend des proportions importantes.

Messieurs de Prestashop pourriez vous nous aider ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello Didierma!
si les posts sont fermés (dans cette partie du forum), c'est souvent parce qu'ils ne correspondent pas à un "rapport de bugs".

Le mode d'emploi est livré dans le premier post de ce forum.

Je vais laisser celui-ci ouvert, afin que la team puisse y apporter éventuellement une réponse.
Bonne chance pour la résolution de ce problème !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour l'ouverture du post, mais il serait bien que le support regarde un peu ce qu'il se passe. En effet il s'agit bien d'une forme de bug puisque le module ne s'est pas installé au bon endroit (autre modules au lieu de module de paiement) et qu'il n'est pas configuration dans l'onglet "Paiement".
De plus avec une configuration optimale, il ne s'affiche pas dans les moyens de paiement.

Sincèrement si cela n'est pas un je ne sais plus comment cela pourrait-il s'appeler.

Si vous avez contact avec la team, pourriez-vous les sensibiliser sur ce problème donc nous ne sommes pas les seuls et le problème est que le module n'est pas donné et quen ous sommes des professionnels, pas des jeunes qui font joujou... :)

Merci
cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je ne suis "que" modérateur..
Cette partie du forum est ouverte pour la déclaration des bugs en langue française.
Pas pour les discussions, recherches ou autres explications :-)

voir ici pour les détails.

Il conviendrait de poster ce bug dans le bug tracker. (en anglais évidemment)
le bug tracker est l'endroit où les devs de la team consultent les bugs déclarés.
ici, ce n'est qu'une "passerelle" entre les bugs détectés par des frenchies ne pipant pas un mot d'anglais. Voilà pour le principe...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon problème a été résolu par le support ! Il s'agit d'un espace présent en trop ligne 2 dans le fichier hookpayment.tpl
Ensuite pour l'installation de paybox et le faire fonctionner, il faut obligatoirement activer les cgi bin et faire un fichier htacess pour le faire fonctionner. Mais cela dépends de la conf apache de chacun.
En tous cas, merci au support PS ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Hellalx

Désolé de répondre tardivement mais j'étais absent ces derniers temps.

Merci pour cette info. Pourrais-tu me dire où se trouve l'espace en trop en faisant un copier-coller du texte avant et après ?
Merci
Tu me parles d'un fichier htacess ???? De quel fichier htacess parles-tu ?
S'agit-il de celui qui est généré automatiquement par PS ou bien d'un autre qu'il faut mettre quelque part, et où ?

Pour le CGI BIN, pas de soucis, cela fonctionne bien de ce côté car je connais.

J'en profite pour te poser une autre question : quand tu fais un paiement avec Paybox, as-tu eut un problème au reoutr du paiement de PayBox ?
De mon côté je me retrouve redirigé vers l'historique des commande sans que soit traité le panier qui reste plein, et sans que la commande soir enregistrée (créée dans la base)...

Merci
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je vais me faire une réponse qui pourra peut-être vous aider.
Faute de réponse du support, j'ai fait de longues recherches sur le sujet du retour Paybox et j'ai trouvé le problème.
Il s'agissait d'une erreur que renvoyait PS vers Paybox mais que je ne voyais pas.
Les fichiers validation.php et le répertoire Paybox avaient un CHMOD différent de 0755. A chaque utilisation une vérification est faite et une erreur est renvoyée. En remettant celui-ci à 0755, tout fonctionne correctement.

Reste maintenant à savoir pourquoi la réponse qui est faite à l'utilisateur est en anglais alors que le site est en fançais...
Va--il falloir que je cherche encore des heures pour trouver une solution ???

Link to comment
Share on other sites

Désolé, ai répondu en MP.

J'expliquait que le .htacess était pour faire fonctionner CGI bin.
et pour le fichier, ligne 2, il faut faire attention a enlever l'espace entre mod='paybox' et }

Pour le coup de l'anglais aucune idée, mais j'ai il me semble la même tuile, mais tant pis...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

moi, j'ai fait installer mon module par un prestataire et j'en suis très comptant, je ne comprend toujours pas pourquoi certaines personnes prennent autant de risques sur le système de paiement de leur boutique, s'il y a bien point important c'est celui la !

l'avantage d'un prestataire, si il réalise l'installation sur votre site, c'est que vous avez un système de paiement qui fonctionne et qui sera mise à jour, par ce dernier .

RAPPEL: Le branchement à un système bancaire, est une affaire sérieuse, et ne pas être réalisé comme ça vite fait bien fait (genre bricolage fait avec des bouts de programmes pris par si par là sur les forums par exemple) .

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Désolé, ai répondu en MP.

J'expliquait que le .htacess était pour faire fonctionner CGI bin.
et pour le fichier, ligne 2, il faut faire attention a enlever l'espace entre mod='paybox' et }

Pour le coup de l'anglais aucune idée, mais j'ai il me semble la même tuile, mais tant pis...


Bonjour.
Bug résolu ou non ?
La réponse du support le 16 a-t-elle résolue la question ?
Et en ce qui concerne l'anglais, c'est tout à fait normal.
Voir les nombreuses discussions à ce sujet.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...