Jump to content

PS 1.4, Blocage à l'installation - Etape 3


Recommended Posts

Bonsoir.

Je viens quérir quelques conseils ici, à propos d'une installation d'une boutique utilisant PrestaShop 1.4.1.0.

Voici ce qu'il se passe :
- Etape 1 se passe sans soucis.
- L'étape 2 me signale bien que tout est correct.
- L'étape 3 me demande des informations sur ma base de données. J'entre les informations BDD, demande un test -> Tout est Ok !
Test de mail -> Ok aussi.

Je clique alors sur "Suivant", PrestaShop bosse... puis reste sur l'étape 3. Je clique à nouveau sur "Suivant", message d'alerte "Il y'a déjà une base de données PrestaShop stockée à l'endroit indiqué".

Point positif - et vérification ensuite sur la base de données : La BDD a bel et bien été initialisée.
Point négatif : blocage.... Rien à faire, je ne vois pas pourquoi ça coince.

Hébergeur : Phpnet.org, et j'ai déjà une boutique chez eux (installée en 1.3 et passée récemment en 1.4 par mise à jour).

Que dois je faire ? Si je ne suis pas assez concis faites moi signe.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai "corrigé" le problème en le contournant :
- installation de la version 1.3.6 de PrestaShop se déroulant parfaitement, autant du coté base de données que du coté site et boutique. "admin" renommé.
- suppression de tous les fichiers présents sur le site, sans toucher à la base de données, en conservant "config/settings".
- envoi de la 1.4.1 sur le serveur du site, "admin" renommé avec le même nom précédemment, "config/settings" envoyé, et installation lancée.
- choix de mise à jour.

Tout a fonctionné.

Si cela peut aider quelqu'un se trouvant dans le même souci que moi.
Ce n'est donc pas une correction réussie, juste une manière d'arranger les choses....

Mais cela ne règle donc pas le problème du "pourquoi est ce que PrestaShop 1.4 se bloque à l'étape 3 malgré la création des tables sur la BDD, alors que la 1.3 installée au même endroit fonctionne parfaitement ?".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...