Jump to content

Prestaclient: Comment ça marche ?


Fistou69

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche en vain à faire fonctionner le logiciel Prestaclient.

Je me suis bien enregistrer avec login et mot de passe.

Mais au moment de créer et configurer la boutique plus rien ne fonctionne !!

Quelqu'un a -t-il réussi a configurer Prestaclient ?

Et si oui comment ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai laissé un post sur leur forum, mais il ne me semble pas très fréquenté et j'ai des doutes de recevoir une réponse de leur part.

Mon principal espoir est de trouver une personne du forum presta qui a réussi a s'en servir.

Wait and see.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu peux créer un billet pour le support technique depuis le compte client PHPNux, non ?



Oui très bonne idée Zendik,

Je tiens à te remercier pour ta grande implication dans ce forum et tes réponses très souvent pertinente ;-)

Merci encore.
Link to comment
Share on other sites

Voila la réponse de mon hébergeur PHPNUX.

************************************************************************

"Cher Client,

les connexions à votre base de données ne peuvent se faire que par le biais de votre site et non via un accès externe c'est pour cela que ca ne marche pas.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire."

************************************************************************

Comment résoudre ce problème ?

Changer d'hébergeur ?

Link to comment
Share on other sites

Ou avoir ton propre privé/dédié... ;)


Oui effectivement, ils me proposent de passer sur un serveur virtuel!.

Le problème reste le cout.

Prendre un serveur virtuel à 238 euros annuel pour juste tester un logiciel (prestaclient) non merci.

C'est dommage.

C'est surement pour cette raison que leur forum ne rencontre pas une fréquentation importante car en fait leur soft ne s'adresse qu'à des sites hébergés sur du virtuel ou du dédié !!

A moins qu'il existe une astuce !!
Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est le même problème que chez ovh, donc impossibilité pour toi d'utiliser des outils externe.
Pas obligé de passé par un dédié, il y a des hebergeur ou cela ne pose aucun soucis, tu peux essyaer d'aller voir ailleur et de leur poser la question avant de signer !

Une autre solution un peu moins pratique je te l'accord mais jouable est d'exporter ta base de donnée, de la remonter en local et de faire travailler prestaclient sur la copie locale de ta base.

Mais bonjour les allez/retour ;)

Link to comment
Share on other sites

Ou avoir ton propre privé/dédié... ;)


Oui effectivement, ils me proposent de passer sur un serveur virtuel!.

Le problème reste le cout.

Prendre un serveur virtuel à 238 euros annuel pour juste tester un logiciel (prestaclient) non merci.

C'est dommage.

C'est surement pour cette raison que leur forum ne rencontre pas une fréquentation importante car en fait leur soft ne s'adresse qu'à des sites hébergés sur du virtuel ou du dédié !!

A moins qu'il existe une astuce !!


Où est-ce que je peux avoir les détails sur l'installation de PC? J'aimerais faire des tests, merci...
Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est le même problème que chez ovh, donc impossibilité pour toi d'utiliser des outils externe.
Pas obligé de passé par un dédié, il y a des hebergeur ou cela ne pose aucun soucis, tu peux essyaer d'aller voir ailleur et de leur poser la question avant de signer !


Oui merci pour l'info mais alors me relancer dans la jungle des hébergeurs non merci, refaire une recherche sur google et lire à chaque fois que l'on est sur le meilleur hébergeur du monde .... Je n'aurais plus la patience et puis après ça va coincer sur autre chose parce qu'il n'aura pas le petit détail qui fait que je ne peux plus régénérer mes images sans avoir un message d'erreur parce que ça, ça et ça ....... a moins que quelqu'un ne connaisse "L'HÉBERGEUR MIRACLE" ... alors là je suis preneur. ;-)

Une autre solution un peu moins pratique je te l'accord mais jouable est d'exporter ta base de donnée, de la remonter en local et de faire travailler prestaclient sur la copie locale de ta base.

Mais bonjour les allez/retour ;)


Alors là encore une fois non merci, c'est déjà suffisamment compliqué comme ça.

Merci astragor.
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question d'hébergeur miracle mais surtout d'économie de bande passante et de sécurité :)
Ceci dit, j'ai rien suivi au débat mais ça doit être contournable avec un pseudo webservice qui servirai de relai pour les requêtes.
Mais en plus de pas être très sécure et un peu plus lent, faut que ton soft soit codé pour.

Après quand on est fan on ne compte pas, le dédié est la meilleure solution. J'ai un dédié rien que pour m'amuser :D (pas pire qu'on abonnement à un jeu en ligne et beaucoup plus instructif :D)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...