Jump to content

Site est instable, inaccessible par moment en front-end et back office.


Recommended Posts

Bonjour, je débute sur prestashop et je ne suis pas full stack donc mes connaissances sont très limitées.

Voici ma situation et mon (mes) problème(s) 

J'ai créé un site e-commerce pour une cliente, avec la configuration suivante

Hebergeur LWS / Prestashop 8.1.2 / PHP 7.2 . 

Formule: Ecommerce XL

Serveur: Apache Linux

Espace Web: illimité

Registrar du domaine : oui

Mais en voulant passer à la version php8.2 le site à totalement crasher, prestashop s'est désinstallé ou a disparu. j'ai maintenant ce message d'erreur fatale
"Fatal error: Uncaught Error: Failed opening required '/htdocs/override/classes/Category.php' (include_path='/htdocs/vendor/pear/pear_exception:/htdocs/vendor/pear/console_getopt:/htdocs/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/htdocs/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/share/php') in /htdocs/vendor/prestashop/autoload/src/Autoloader.php:103 Stack trace: #0 /htdocs/modules/ps_featuredproducts/ps_featuredproducts.php(269): PrestaShop\Autoload\Autoloader->load('Category') #1 /htdocs/modules/ps_featuredproducts/ps_featuredproducts.php(255): Ps_FeaturedProducts->getProducts() #2 /htdocs/modules/ps_featuredproducts/ps_featuredproducts.php(241): Ps_FeaturedProducts->getWidgetVariables('displayHome', Array) #3 /htdocs/classes/Hook.php(1054): Ps_FeaturedProducts->renderWidget('displayHome', Array) #4 /htdocs/classes/Hook.php(1000): HookCore::coreRenderWidget(Object(Ps_FeaturedProducts), 'displayHome', Array) #5 /htdocs/controllers/front/IndexController.php(40): HookCore::exec('displayHome') #6 /htdocs/classes/controller/Controller.php(319): IndexControllerCore->initContent() #7 /htdocs/classes/Dispatcher.php(510): ControllerCore->run() #8 /htdocs/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #9 {main} thrown in /htdocs/vendor/prestashop/autoload/src/Autoloader.php on line 103"

Puis une page avec ce message :

"Non Trouvé

Le document demandé n'a pas été trouvé sur ce serveur."

J'ai tenté de réinstaller une sauvegarde de BDD mais c'est passé en échec.

Est-ce possible de réinstaller l'ancienne version de php7.2 et tout retrouver comme avant ? ou bien faut-il que je réinstalle prestashop (mais l'auto installeur va supprimer mes anciens dossier) ou bien existe-t-il une autre solution ? Comment je fais ?

Au secours

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

A priori le cache n'a pas été vidé et il cherche des overrides qui n'existent plus.

LWS doit être le pire hébergeur que je connaisse mais s'ils proposent des sauvegardes vous devriez pouvoir restaurer ftp et bdd.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

LWS oui ca m'a pas l'air extra. ils tentent des restauration de sauvegardes, mais ce sont des échec. Est-ce que le fait d'avoir changer de version de php, peut empêcher les sauvegardes de se restaurer ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...