Jump to content

disparition du champs code promo


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

après de multiples recherches sur le web et ici même, je me résous à me tourner vers vous.

 

Version de PS : 8.1.1
URL du site concerné : http://www.edg-creation.com
Thème (défaut/perso) : Flowers Version 7.5.0 Bonpresta
Navigateur(s) concerné(s) : chrome, edge, firefox

 

J'ai ouvert ma boutique le 1er mars dernier et tout était ok. Le champs pour le code promo était présent et bien fonctionnel.
J'ai constaté il y a quelques jours que ce champs a tout simplement disparu du bloc panier. 

Dans les solutions trouvées pour des versions antérieures de presta (1.7), j'ai testé ce qui semblait fonctionner pour les personnes ayant rencontré le même problème : la désactivation du module paypal et vider les cookies : ça ne fonctionne pas en 8.1.1. 

Les seules choses que j'ai récemment modifié (ajouté plutôt) c'est une personnalisation dans le custom.css et le custom.js

/* 15.04.24 - FAQ Fiche produit */
document.querySelectorAll('.faq-question').forEach(function(question) {
    question.addEventListener('click', function() {
        this.nextElementSibling.style.display = this.nextElementSibling.style.display === 'block' ? 'none' : 'block';
    });
});

/* 15.04.24 - FAQ Fiche produit */
.faq-question {
    cursor: pointer;
    padding: 10px;
    margin-bottom: 5px;
    background-color: #bce0db;
    border: 1px solid #ddd;
    font-family: cursive;
    font-weight: 300;
    color: black;
}
.faq-answer {
    display: none;
    padding: 10px;
    margin-bottom: 10px;
    border: 1px solid #ddd;
    color: #13858e;
}

Evidemment, je les ai désactivés pour voir si ça venait de ça, et avec ou sans, ça ne change rien. 

 

J'ai aussi tenté les solutions proposées par Webax : https://www.webbax.ch/2014/12/10/prestashop-et-le-champ-bon-de-reduction-absent mais rien à faire. 



Dernier test fait ce jour : des tentatives de modifications via la console de mon navigateur :

Si je supprime "class="promo-code collapse" de la div comprenant le formulaire, alors le champs réapparaît, mais avec une erreur js en dessous (images 1 et 2). si en plus je supprime la div d'alerte js (image 3), le champs est toujours là, l'erreur disparaît et le formulaire fonctionne mais le calcul n'est pas bon ! image 4, le code welcome donne une réduction de 10 %, et là on est à presque 50 %, et pourtant le montant total TTC à la fin est quant à lui correct  (je deviens folle lol)

Si quelqu'un a une idée ou déjà rencontré ce problème ? un grand merci à l'avance pour votre aide ! là je sèche...

Bonne journée, 

Cathy

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Link to comment
Share on other sites

On 5/8/2024 at 11:59 PM, solsol69 said:

Bonjour a tous

Perso sur chrome et firefox il est bien present.

 

On 5/9/2024 at 2:05 AM, Mediacom87 said:

Bonjour,

de mon côté aussi pas de problème, il apparait bien dans le panier.

image.thumb.png.ffb2afbdfab39e1d87d76bd285a3d409.png

 

Bonjour, il est effectivement de retour. J'ai demandé l'assistance du prestataire de mon thème qui m'a juste répondu ceci : "We have added kov to the custom css module". 
Je n'ai pas compris ce que veut dire "kov" et ils n'ont pas accès à mon ftp pour accéder à mes fichiers CSS... je leur ai donc demandé plus de détails sur leur intervention (efficace et rapide), j'attends et j'espère un retour pour ne pas rester dans le flou et si ça peut aider d'autres personnes ce serait top ! 

bon dimanche à tous et merci à ceux qui ont pris le temps de regarder et répondre :)

Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2024 à 10:58 AM, edgcrea a dit :

Dans les solutions trouvées pour des versions antérieures de presta (1.7), j'ai testé ce qui semblait fonctionner pour les personnes ayant rencontré le même problème : la désactivation du module paypal et vider les cookies : ça ne fonctionne pas en 8.1.1. 

Je viens de me souvenir que j'avais fait un article sur le sujet pour la 1.7 : https://www.mediacom87.fr/afficher-le-champ-promo-dans-le-panier-de-prestashop-17/

il y a une heure, edgcrea a dit :

Je n'ai pas compris ce que veut dire "kov" et ils n'ont pas accès à mon ftp pour accéder à mes fichiers CSS... je leur ai donc demandé plus de détails sur leur intervention (efficace et rapide), j'attends et j'espère un retour pour ne pas rester dans le flou et si ça peut aider d'autres personnes ce serait top ! 

Tout à fait, pour identifier un code rajouté, vous pouvez aussi retirer les optimisations CSS et JS dans le menu Performances pour afficher tous les fichiers sans concaténation de ceux-ci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...