Jump to content

Newsletter


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien


Nous souhaiterions mettre en place notre envoi de newsletter sur notre boutique prestashop,
En ce moment, il n'y a pas encore de module utilisé sur le site.
Mais je souhaiterais savoir s'il est posiible de faire l'envoi manuellement s'il vous plaît? 
Ou il y a un module gratuit qu'on peut utiliser? le nombre des utilisateur est environ de 5k à 10k.
Je souhaiterais savoir aussi le risque de blocage d'IP, FAI... : envoi massif, trop fréquents, type de newsletter html ou texte avec image simple...

Merci d'avance pour votre aide, 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il est déconseillé d'envoyer des newsletters depuis le site web surtout pour un si grand nombre. Le risque est que votre IP du serveur soit blacklisté, et plus aucun mail transactionnel n'arrivera 😞 Ceci en mode sendmail bien entendu. Les recommandations :

  1. Passer par un prestataire type Brevo, Mailchimp... (le plus sûr)
  2. Utiliser votre serveur smtp (vérifier que vous n'avez pas de limite d'envoi si vous passez par votre FAI)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Alors je viens de voir qu'il y a environ 1000 utilisateurs en ce moment sur le site, je ne sais pas si c'est encore risqué de faire l'envoi via le module mailchimp sur le site ou non.

Pour la fréquence d'envoi, je ne sais pas si une fois par semaine ne peut pas bloquer l'IP?

Je souhaiterais savoir pour 1/ Passer par un prestataire type Brevo, Mailchimp... (le plus sûr) ?

Pour seulement 1000utilisateurs, c'est préférable de passer par un préstataire?

 

Merci,

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, rutchyweb a dit :

Alors je viens de voir qu'il y a environ 1000 utilisateurs en ce moment sur le site, je ne sais pas si c'est encore risqué de faire l'envoi via le module mailchimp sur le site ou non.

Pour la fréquence d'envoi, je ne sais pas si une fois par semaine ne peut pas bloquer l'IP?

Je souhaiterais savoir pour 1/ Passer par un prestataire type Brevo, Mailchimp... (le plus sûr) ?

Pour seulement 1000utilisateurs, c'est préférable de passer par un préstataire?

Les modules type Brevo ou Mailchimp passent par leurs plateformes pour les envois 😉  Il est préférable d'utiliser un perstataire dont les IP sont en whitelist. Même avec un petit nombre vous prenez le risque d'être blacklisté s'il y a une plainte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Prestashop Addict a dit :

Les modules type Brevo ou Mailchimp passent par leurs plateformes pour les envois 😉  Il est préférable d'utiliser un perstataire dont les IP sont en whitelist. Même avec un petit nombre vous prenez le risque d'être blacklisté s'il y a une plainte.

Tout à fait, c'est le métier de ces plateformes, c'est pour cela que je parle d'utiliser le SMTP proposé par ces plateformes pour éviter le blackilistage même sur les emails transactionnels, cela permet d'éviter tout problème même si le serveur est utilisé pour du spam zombi à un moment.

Brevo propose des forfaits de recharge pour les messages SMTP et le coût est raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse.

Je souhaiterais savoir s'il n'y avait pas de module par défaut pour envoyer un email pour les clients sur prestashop? 

Je parle du module "lettre d'informations", c'est juste pour afficher les statistiques mais n<pas pour faire d'envoi ou de créer un newsletter...?

Après extraction, nous avons juste un segment de 30 emails environ pour faire l'envoi du newsletter, je vais voir pour Mailchimp pour le moment.

Merci,

Edited by rutchyweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...